« Accompagner le mouvement de Dieu »

Une journée de rencontres sur la croissance des Eglises organisé par le temple protestant du Marais, à laquelle ont participé catholiques, anglicans, luthéro-réformés et évangéliques.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 17 juin 2014

Auteur : Marie Lefebvre-Billiez

L’occasion de prier et de réfléchir sur la « mission ».

« Du bout du banc au bout du monde ». Telle était la vision de la mission développée par le Défap lors d’un colloque organisé à Rouen en avril 2012 sur le thème : « Le monde est chez toi ». Or, c’est justement pour échanger sur la mission au coin de nos rues que l’Église protestante unie du Maris, à Paris, a organisé samedi 14 juin une journée de rencontres et de prière sur le thème de « l’Église qui croît » – de « croître » et non pas « croire », même si les deux vont ensemble. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Satan est-il un ange déchu ?

Plusieurs textes sont cités pour appuyer cette thèse classique du christianisme, et même pour affirmer que Satan était d’une grande beauté (Éz 28.12, 17).

Un contenu proposé par Point-Théo

Peut-on perdre la foi ?

Vous avez 3 minutes ? Les pasteurs François Bergouignan et James Woody vous proposent un apéritif théologique sur le thème de la foi.

Un contenu proposé par Esprit de liberté

La confession chez les protestants

Vous avez 3 minutes ? Les pasteurs François Bergouignan et James Woody vous proposent un apéritif théologique consacré à la confession.

Un contenu proposé par Esprit de liberté

Réformer le temple

"Nous comprenons et acceptons que la paix de l’âme ne se trouve pas dans la confession de certitudes, mais dans l’émerveillement devant ce qui nous arrive et nous est donné". Une prédication du pasteur James Woody.

Un contenu proposé par Esprit de liberté

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram