Bible et actualité : au risque de la chute

Bible et actualité : au risque de la chute

Comment garder de la distance face aux provocations ? Une contribution de la pasteure Marie-Odile Miquel de l'Église unie d'Auxerre.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 25 avril 2013

Auteur : Marie-Odile Miquel

Ces derniers mois, les crispations identitaires, communautaires, religieuses s’intensifient. On pense aux réactions largement médiatisées soulevées par le « mariage pour tous », où jusque dans l’Hémicycle volent noms d’oiseaux… et coups de poings. Mais bien d’autres sujets génèrent provocations et ripostes. Nos boîtes mails reçoivent des messages parfois haineux. Ainsi, récemment, quelque part en France, une municipalité, qui se mobilise contre la demande d’une communauté musulmane de récupérer l’église pour la transformer en mosquée, et envisage d’y substituer un local pour le PC ou un lieu pour y pratiquer l’IVG… Provocation ? […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Noir et blanc ?

Il n’existe pas de formule magique qui puisse faire disparaître le fléau séculaire du racisme mais les chrétiens disposent de certains principes bibliques qui doivent guider notre pensée.

Un contenu proposé par Point-Théo

Pardonner pour contrer la haine

Vous avez 3 minutes ? Les pasteurs François Bergouignan et James Woody vous proposent un apéritif théologique consacré au pardon.

Un contenu proposé par Esprit de liberté

Je dis « jugement dernier »

La parole de Carine Franck, pasteure de l’Église protestante unie de Montbéliard

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

La grâce sauvera notre monde

"L’Éternel est un dieu juste, commence par dire le prophète Ésaïe"... Une prédication du pasteur James Woody.

Un contenu proposé par Esprit de liberté

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram