Bible et actualité : protester et proposer

Bible et actualité : protester et proposer

Pour le pasteur Michel Bertrand, une fois le mécontentement exprimé, il est nécessaire de s'impliquer.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 30 mars 2015

Auteur : Michel Bertrand

Au lendemain des élections un mot revenait souvent dans les commentaires et les analyses pour expliquer notamment l’abstention record. C’est le mot « colère » et ses variantes plus familières comme « ras-le-bol » ou « coup de gueule ». Bien sûr, on peut comprendre les motifs de la colère et il appartient aux responsables politiques de les entendre, plus encore d’y répondre rapidement. Car la colère indique une frustration, elle est un langage qui dit une souffrance. C’est pourquoi elle peut aller jusqu’à l’exaspération et à la violence.

La Bible la considérait déjà comme une force qui s’empare de l’humain et peut le conduire au pire. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Comment comprendre l’image des sarments attachés à la vigne ?

Sous la forme d’un testament spirituel, Jésus expose à ses disciples une récapitulation de son évangile. Explications du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Campus protestant

L’orgueil des sachants

Je suis souvent frappé de l’audace avec lequel certains se posent en spécialistes de sujets pour lesquels ils n’ont aucune formation.

Un contenu proposé par Point-Théo

Quel est le vrai sens de Pâques ?

Jérémie Poulet, pasteur, nous rappelle pourquoi en ce temps de pandémie, c’est plus que jamais l’occasion de délivrer un message d’espoir !

Un contenu proposé par Phare FM

L’humble divinité de Jésus dans l’évangile de Marc Tome2

Marc écrit son évangile pour la communauté chrétienne de Rome qui est en grande souffrance : elle vient de perdre Pierre, Paul, et de nombreux membres, suite aux persécutions de l’empereur Néron.

Un contenu proposé par Éditions Olivétan

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire