Carême protestant 2016 (2/6) : Une femme échappe à la mort

Jésus libère une femme pécheresse de la condamnation de ses accusateurs (Jean 8:1-11). Une conférence du pasteur Louis Pernot.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Publié le 23 février 2016

Auteur : Louis Pernot

Une femme échappe à la mort
Jésus libère une femme pécheresse de la condamnation de ses accusateurs (Jean 8:1-11).

Retrouvez l’intégralité de la deuxième conférence du Carême protestant 2016, animée par Louis Pernot, pasteur de l’Église protestante unie de France à Paris, en cliquant sur ce lien Podcast.

Le programme complet des conférences

Dans la même rubrique...

Deux guérisons féminines

Entouré d'une foule qui le presse de toute part, Jésus guérit la fille d'un chef religieux et une femme hémorragique. Le théologien Antoine Nouis analyse le passage biblique de la semaine : Marc 5. 21-43.

Un contenu proposé par Campus protestant

Sport et foi sont-ils compatibles ?

On peut supposer, en tout cas, que l'apôtre Paul était lui-même sportif pour avoir utilisé un nombre impressionnant d'images sportives pour illustrer sa propre vie et encourager les croyants.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Revoilà Dieu et César

Le débat sur la loi « séparatisme » a remis en selle la question de l’obéissance à la loi de la République ou à celle de Dieu. Tentante insoumission...

Un contenu proposé par Présence

La générosité dans le récit biblique

Dans la Bible, Dieu est décrit comme un hôte généreux. Les croyants sont invités à faire confiance à sa générosité et à faire preuve de largesse.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fréquence Protestante

Fréquence Protestante est une radio généraliste qui émet sur la bande FM (100.7) en Ile-de-France. Le lundi de 12h à 14h30 et de 20h45 jusqu’au lendemain 5h30. Du mardi au vendredi et le dimanche de 12h à 14h30. Le samedi de 12h jusqu’au lendemain 5h30. Elle peut être écoutée partout dans le monde via internet.

Derniers contenus du partenaire