Célébrer Pâques avec passion

Célébrer Pâques avec passion

Des célébrations, des livres, des concerts et des activités à faire seul ou en famille pour vivre et partager le message de Pâques.

Un contenu proposé par bonne nouvelle

Publié le 24 mars 2015

Auteur : Vincent Volet

Lire directement l’article sur bonne nouvelle

Deux questions sur le sens de Pâques à Daniel Marguerat, théologien et auteur de «Résurrection. Une histoire de vie».

Quel sens donner à Pâques aujourd’hui ?

Daniel Marguerat : Il nous faut absolument, aujourd’hui, ramener Pâques au cœur de notre vie. Quittons les idées rouillées. L’événement de Pâques ne se lit pas seulement dans l’Evangile, il doit se lire dans nos vies. Il s’agit d’abord et surtout de détecter dans le présent les signes de Pâques?: une vie retournée, un malade relevé, une histoire qui reprend après un échec, une vie possible après le deuil d’un autre. Des hommes, des femmes se relèvent autour de nous, parfois grâce à nous. C’est à ce moment-là qu’il faut entonner le cantique de Pâques?! Il nous faut chausser les lunettes de Pâques pour apercevoir cette vie que Dieu offre en cadeau.

Que dit la Bible sur Pâques ?

La résurrection est l’annonce d’une nouvelle bouleversante : un tombeau est ouvert alors que l’on croyait que tout était fini. Sans Pâques, nous aurions le souvenir d’une vie généreuse terminée par un fiasco. Dieu valide la fidélité de Jésus et nous révèle que sa mort ne coupe pas le lien avec lui. Il se range du côté de la parole et de la vie, audacieuse et risquée, de Jésus. Quel espoir formidable?! Mais Pâques est plus qu’un baume contre notre crainte de la mort. Pâques est une source. […]

Lire la suite sur bonne nouvelle

Dans la même rubrique...

Questionnement sur la théologie protestante

Le théologien Pierre Gisel nous propose quelques problématiques sur l’histoire de la théologie protestante au XXe siècle en Europe continentale.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

La Bible est-elle terminée ?

Vous avez 3 minutes ? Les pasteurs François Bergouignan et James Woody vous proposent un apéritif théologique consacré à la Bible infinie.

Un contenu proposé par Esprit de liberté

L’importance de la petite bonté

La période de confinement que nous traversons est plus difficile pour beaucoup que le confinement du printemps dernier. Aussi, il est important de surtout ne pas négliger la petite bonté. Les explications du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

La Bible à l’apéro

Vous avez 3 minutes ? Les pasteurs François Bergouignan et James Woody vous proposent un apéritif théologique consacré à la Bible.

Un contenu proposé par Esprit de liberté

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bonne nouvelle

bonne nouvelle était le mensuel de l’Église évangélique réformée du canton de Vaud, en Suisse. Il proposait des interviews, dossiers sur des thèmes d’actualité, reportages, informations et réflexions sur l’Église et la vie spirituelle.

Suite à l’interruption de parution du mensuel en novembre 2016, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram