Choisir le bon combat et le bon chemin

Choisir le bon combat et le bon chemin

Les personnages et les situations de ce récit étant tirés de la Bible, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes aujourd’hui ne saurait être que fortuite. Quoique… ?

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 13 avril 2014

Auteur : Joël Dahan

On prend les mêmes et on repart. Pourtant, la crise qu’ils viennent de vivre, les couacs dans l’équipe, les trahisons, les reniements auraient pu mettre définitivement fin à leur engagement personnel. Ils viennent tous du même moule et puisent dans les mêmes racines. Ils en ont fait du chemin ensemble et la route n’a pas toujours été facile. Ils savent ce que cela veut dire être malmenés pour leurs convictions. Ils avaient suivi leur chef, mais cela n’a pas n’empêché que les individualités reprennent souvent le dessus, pour savoir qui est le plus grand, le plus fidèle, le plus apte à aller jusqu’au bout.

Pourtant, les recadrages ne manquaient pas et l’appel à davantage d’unité leur était répété tous les jours. L’équipe est resserrée dans cette période difficile. Tout semblait perdu il y a encore quelques jours. Se serrer les coudes reste la seule chose à faire en attendant un signe de renouvellement, pour pouvoir ensemble partir sur les routes du pays et au-delà des frontières, annoncer le nouveau chemin à prendre. Puis, il faudra qu’ils sortent de leur bulle étanche, tour d’ivoire ou chambre haute, dans lesquelles ils ont tendance à se réfugier. Il faudra qu’ils accueillent un souffle, qu’ils sortent et passent les belles portes pour aller à la rencontre du peuple, de ses soucis, ses souffrances, ses inquiétudes. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Homme et femme, il les créa

Homme et femme, il les créa

Découvrez l'édito du numéro d'octobre 2018 de Nuance : « Merci Seigneur de ne pas m'avoir fait femme »

Un contenu proposé par Nuance

Diminuer et croître

La parole de Robin Sautter, pasteur de l’Église protestante unie de Romans-sur-Isère.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr
La pire des tentations, c'est la répétition !

La pire des tentations, c’est la répétition !

Découvrez l'édito du numéro de Novembre d’Évangile et liberté dont le dossier de Une est "L’armistice et la paix".

Un contenu proposé par Évangile et liberté

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire