Cliché, un drôle de regard

Cliché, un drôle de regard

Les « clichés » sur les autres, sur le monde, sur soi, sur Dieu, limitent notre perception...

Un contenu proposé par Christ Seul

Publié le 1 juillet 2014

Auteur : Frédéric de Coninck

Lire directement l’article sur Christ Seul

Alors que je me promène dans une petite station balnéaire du nord de l’Espagne, je tombe sur cette scène peu banale m’offrant une image dans l’image ! Un marchand ambulant, installé là pendant l’été, a fait reproduire, au dos de son installation, la photo que je suis précisément en mesure de prendre, du point où je me trouve.

Cette photo est la marque de fabrique du lieu. Si vous tapez le nom de cette ville sur un moteur de recherche d’images, vous tomberez tout de suite sur cette perspective. C’est la photo de vacances type : celle que l’on prend, à tout hasard, à titre de souvenir, en passant par là. La vieille église et le château sont les deux monuments remarquables du site. Ils appartiennent à un petit centre ancien qui se visite, habituellement, alors que le reste de la ville présente une architecture plutôt ordinaire. […]

Lire la suite sur Christ Seul

Dans la même rubrique...

Le pari de la foi

Le pari de la foi

Ce livre aborde plusieurs sujets centraux concernant la foi : l’enjeu de la foi, l’espoir de la foi, la tentation de la foi, le langage de la foi et l’embarras de la foi.

Un contenu proposé par Labor et Fides

Les armes de Dieu

Une prédication de Louis Pernot, pasteur de l'Eglise protestante unie de l'Etoile.

Un contenu proposé par Église de l’Etoile

Aimer ses ennemis, est-ce possible ?

Le commandement d’aimer son ennemi est un oxymore, une contradiction dans les termes.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christ Seul

Christ Seul est le mensuel des Églises évangéliques mennonites de France, issues de la Réforme radicale du 16e siècle. Les Églises mennonites appartiennent à la famille des Églises protestantes. Elles sont apparues en même temps que la Réforme de Luther, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Alsace et en Suisse, au début du 16e siècle.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants