Comment être sûr que Dieu m′aime ?

Comment être sûr que Dieu m′aime ?

Être aimé de quelqu’un est l’émotion la plus belle qui existe mais aussi la plus angoissante : « M’aime-til vraiment ? » on se pose souvent la même question à propos de Dieu.

Un contenu proposé par Signes des Temps

Publié le 17 avril 2019

Auteur : Élise Lazarus

Lire directement l’article sur Signes des Temps

« Est-ce que cet amour ne changera pas avec le temps ? », « Quand il ou elle aura vu le pire en moi, ses sentiments ne disparaîtront-ils pas ? ». Finalement, nous nous posons exactement les mêmes questions à propos de Dieu. La Bible dit de lui qu’il nous aime, mais comment en être sûr ? Nous avons une image très limitée de l’amour car l’être humain a toujours une bonne raison d’aimer : l’autre nous plaît physiquement, il nous apporte quelque chose, nous sécurise ou nous fait nous sentir la personne la plus importante de cette planète.

Nous avons bien parfois quelques fulgurances d’amour : des parents prêts à donner jusqu’à leur vie ou leur santé pour protéger leurs enfants, des amis ou un conjoint qui vont au bout d’eux mêmes pour une personne importante. Mais ces événements sont rares, et c’est bien pour cela qu’ils nous marquent. Dans la Bible, Paul fait le même constat. Les êtres humains sont parfois capables de se sacrifier pour […]

Lire la suite sur Signes des Temps

Vous pourriez aimer aussi

G comme Grâce

G comme grâce

La grâce désigne l’amour de Dieu, manifesté dans le don de son Fils Jésus-Christ.

Un contenu proposé par
La Grâce de Dieu

La grâce de Dieu

On l’a déjà écrit plusieurs fois avant moi, et vous l’avez surtout entendu : nous ne sommes pas sauvés par ce que nous faisons dans la vie, mais par la grâce de Dieu.

Un contenu proposé par
Dieu sur le divan

Dieu sur le divan

Le neuropsychiatre Boris Cyrulnik a consacré son dernier ouvrage à une « Psychothérapie de Dieu ». Il s’interroge sur le caractère profondément humain de la croyance et s’en est expliqué lors d’une conférence à Paris.

Un contenu proposé par Inspirations

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Signes des Temps

Fondée par l’Église adventiste, la revue bimestrielle Signes des Temps porte un regard chrétien sur notre vie et notre époque.
La revue paraît en mars, juin, septembre et décembre. En mai 2020, il est annoncé l’arrêt de la production d’articles.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast