Comment toucher les jeunes d’aujourd’hui ?

Comment toucher les jeunes d’aujourd’hui ?

Si vous vous posez cette question alors jetez-vous sur le tout petit livre du pasteur Kevin Deyoung qui s’intitule « Émerveillez-les par Dieu » (éditions Impact) !

Un contenu proposé par Nuance

Publié le 19 janvier 2017

Auteur : Pascal Gonzalez

Lire directement l’article sur Nuance

D’ailleurs, vous l’aurez noté, le titre du livre donne la réponse à la question que nous avons posée dans le titre de notre article ! En quarante pages, ce jeune pasteur nous montre en effet que les jeunes d’aujourd’hui ont surtout besoin de voir la grandeur et l’amour de Dieu dans nos vies !

Nous pensons parfois qu’il nous faut absolument changer la forme de nos cultes ou bien notre façon de parler. Nous croyons que les jeunes d’aujourd’hui ne sont pas intéressés par Dieu et par l’Eglise et nous nous trompons. Kevin Deyoung est-il alors en train de nous dire que nous n’avons rien à faire ? Pas tout à fait. Mais il nous rappelle que nous toucherons le cœur des jeunes générations si nous les captivons par notre passion pour Dieu.

Autrement dit, si nous sommes authentiques et passionnés dans notre relation avec Dieu. Nous les gagnerons pas l’amour que nous aurons pour eux et par le temps que nous saurons passer avec eux, en nous intéressant vraiment à leurs envies et à leurs difficultés et en priant fidèlement pour eux. Notre sainteté les encouragera et notre désir de vérité (en parole et en actes) les interpellera […]

Lire la suite sur Nuance

Dans la même rubrique...

L’hymne à l’amour

Prédication express de Florence Blondon, pasteure à l'Eglise protestante unie de l'Etoile, à Paris.

Un contenu proposé par Église de l’Etoile

La crise actuelle de l’espérance

Rien attendre de l’autre, se confiner sur soi-même et avoir peur de se frotter à l’altérité pousse à renoncer à l’espérance, selon Michel Bertrand, théologien protestant.

Un contenu proposé par Radio Alliance +

La Transfiguration et la croix

La théologie de la croix évoque un messie qui se révèle dans le service et l’abaissement. Explications du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Campus protestant

La faiblesse des médisants

« Aucun malheur n’arrive au juste, mais les méchants sont accablés de maux » Proverbes 12:21

Un contenu proposé par Radio Réveil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Nuance

Le journal Nuance est le mensuel de l’Union nationale des Églises protestantes réformées évangéliques de France (UNEPREF).

Derniers contenus du partenaire