Communiquer la foi à l'ère du scepticisme

Communiquer la foi à l’ère du scepticisme

Le célèbre pasteur presbytérien Timothy Keller transmet les principes d'une communication de l’Évangile qui répond aux aspirations de la modernité tardive.

Un contenu proposé par Les cahiers de l'école pastorale

Publié le 3 février 2017

Lire directement l’article sur Les cahiers de l'école pastorale

Timothy Keller, le célèbre pasteur presbytérien, présente lui-même son livre comme un manifeste, et non comme un manuel. Effectivement, le lecteur qui souhaite apprendre à dresser un plan de prédication, à écrire une introduction percutante, ou à manier les illustrations, risque d’être fort déçu (à noter que Keller fournit tout de même, en annexe, un condensé de manuel homilétique). Dans un style vif et pastoral, l’auteur transmet plutôt les principes d’une communication de l’Évangile qui répond aux préoccupations et aspirations de la modernité tardive.

Le livre ne s’adresse d’ailleurs pas aux seuls prédicateurs, mais à toute personne qui a, d’une manière ou d’une autre, un ministère de la Parole. Enseignant en théologie, rédacteur de blog, évangéliste, conseiller en relation d’aide, animateur d’études bibliques, etc.

L’auteur organise son ouvrage en trois parties. Suite à sa définition d’une excellente prédication comme le fruit de l’amour de la Parole de Dieu et de l’amour du prochain (p. 20), l’auteur intitule ses deux premières parties : Servir la Parole et Atteindre les gens. Puis, fort de la conviction que seul le […]

Lire la suite sur Les cahiers de l'école pastorale

Sur le même thème

Comment bien lire la Bible en public ?

Comment bien lire la Bible en public ?

Lors du culte, il est important de travailler le chant, la musique et la prédication, mais il faut également apporter un soin particulier à la lecture de la Bible. Quelques conseils pratiques.

Un contenu proposé par
Une Église centrée sur l'Évangile

Une Église centrée sur l’Évangile

La dynamique d'un ministère équilibré au cœur des villes d'aujourd'hui. Présentation du livre de Timothy Keller.

Un contenu proposé par Les cahiers de l’école pastorale

« Prédication »

Une émission de la série « Les mots de la Réformation », animée par Alain Joly.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Les cahiers de l’école pastorale

L’École Pastorale a pour objectif de contribuer à la formation pratique et au perfectionnement des pasteurs, principalement les pasteurs des Églises Baptistes et des Églises Libres. A travers ses Cahiers qui paraissent quatre fois par an, elle participe au développement de la théologie pratique au sein des Églises.

Derniers contenus du partenaire