Confinement et religion
Réflexion

Confinement et religion

Quelqu'un m'a écrit : "Comme le confinement le montre, la religion n'a plus aucune importance et représente une fausse croyance."

Un contenu proposé par Grains de sel

Publié le 10 avril 2020

Auteur : Georges Mary

Lire directement l’article sur Grains de sel

J’avoue que j’ai été bien surpris. J’ai proposé à la personne d’en parler, mais apparemment son opinion était faite et elle n’a pas souhaité engager le dialogue. Dommage !

C’est vrai. Je le reconnais : la foi (je préfère ce mot à celui de religion lorsqu’il s’agit de l’Évangile) ne dit pas comment il faut combattre le coronavirus. Elle ne propose pas non plus de vaccin contre le covid-19. Je comprends donc que ceux qui attendent cela d’elle soient déçus. Mais est-ce bien ce dont notre monde a besoin en priorité ?

Un peu de prospective

Une fois le médicament ou le vaccin trouvé, que fera notre monde ?  Sans aucune doute, il retournera à ses anciens démons de […]

Lire la suite sur Grains de sel

Dans la même rubrique...

Pour que notre avenir s’ouvre

La parole de Luc-Olivier Bosset, pasteur de l’Église protestante unie de Montpellier.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

L’Évangile et les anges

L’Évangile prêché par les apôtres et le Royaume prêché par Jésus sont une seule et même réalité.

Un contenu proposé par Point-Théo

Regard théologique sur la décroissance

La croissance illimitée – tant désirée par les dirigeants d’entreprise – est une obsession correspondant à ce que Jésus et les apôtres appellent hamartia : la conduite de l’insensé. Enseigner la grâce, qui libère l’humain de la cupidité pour vivre avec modération et dévotion.

Un contenu proposé par Réforme

Le mois de mars c’est « Le mois de la Bible »

Chaque année, l'Alliance Biblique Française (ABF), le Syndicat des Libraires de Littérature Religieuse (SLLR) et les édition Bibli'O mettent la Bible à l'honneur pendant le mois de mars avec l'évènement Le mois de la Bible.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF