Confinement et religion
Réflexion

Confinement et religion

Quelqu'un m'a écrit : "Comme le confinement le montre, la religion n'a plus aucune importance et représente une fausse croyance."

Un contenu proposé par Grains de sel

Publié le 10 avril 2020

Auteur : Georges Mary

Lire directement l’article sur Grains de sel

J’avoue que j’ai été bien surpris. J’ai proposé à la personne d’en parler, mais apparemment son opinion était faite et elle n’a pas souhaité engager le dialogue. Dommage !

C’est vrai. Je le reconnais : la foi (je préfère ce mot à celui de religion lorsqu’il s’agit de l’Évangile) ne dit pas comment il faut combattre le coronavirus. Elle ne propose pas non plus de vaccin contre le covid-19. Je comprends donc que ceux qui attendent cela d’elle soient déçus. Mais est-ce bien ce dont notre monde a besoin en priorité ?

Un peu de prospective

Une fois le médicament ou le vaccin trouvé, que fera notre monde ?  Sans aucune doute, il retournera à ses anciens démons de […]

Lire la suite sur Grains de sel

Dans la même rubrique...

« Descente » (Michée 1.2-5)

Pour que l’homme de Morèsheth prenne la parole et annonce l’intervention de l’Éternel, il fallait que la situation soit grave. Le peuple de Dieu est en danger.

Un contenu proposé par Christ Seul

Jésus apaise une tempête

Jésus dort au milieu de la tempête, mais pas les disciples qui luttent contre les vents contraires. C’est alors que leur confiance est mise à l’épreuve.

Un contenu proposé par Campus protestant

Peut-on considérer les mormons comme chrétiens ?

Même si elle reconnaît à Jésus-Christ une place centrale dans le plan de Salut de Dieu, cette Église peut-elle être considérée comme faisant partie de la grande famille chrétienne ?

Un contenu proposé par 1001questions.fr

Quelle place la Bible accorde-t-elle aux anges et démons ?

Œuvrant respectivement du côté du bien et du mal, anges et démons semblent se partager la part invisible de notre réalité.

Un contenu proposé par Réformés