Confinement et religion
Réflexion

Confinement et religion

Quelqu'un m'a écrit : "Comme le confinement le montre, la religion n'a plus aucune importance et représente une fausse croyance."

Un contenu proposé par Grains de sel

Publié le 10 avril 2020

Auteur : Georges Mary

Lire directement l’article sur Grains de sel

J’avoue que j’ai été bien surpris. J’ai proposé à la personne d’en parler, mais apparemment son opinion était faite et elle n’a pas souhaité engager le dialogue. Dommage !

C’est vrai. Je le reconnais : la foi (je préfère ce mot à celui de religion lorsqu’il s’agit de l’Évangile) ne dit pas comment il faut combattre le coronavirus. Elle ne propose pas non plus de vaccin contre le covid-19. Je comprends donc que ceux qui attendent cela d’elle soient déçus. Mais est-ce bien ce dont notre monde a besoin en priorité ?

Un peu de prospective

Une fois le médicament ou le vaccin trouvé, que fera notre monde ?  Sans aucune doute, il retournera à ses anciens démons de […]

Lire la suite sur Grains de sel

Dans la même rubrique...

Mon premier livre de prières

Cet album abondamment illustré est destiné à aider parents et enfants à se placer ensemble sous le regard de Dieu, en toute simplicité.

Un contenu proposé par Éditions Olivétan

« Rendre à César ce qui est à César »

Mieux connue sous sa forme devenue proverbe la réponse de Jésus mérite d'être méditée en entier.

Un contenu proposé par Campus protestant

Trois ressources pour découvrir la foi

La maison d’édition BLF, le collectif d’artistes engagés Majestart et le blog de ressources chrétiennes Tout Pour Sa Gloire se sont en effet associés pour sortir trois outils très utiles pour l’Église et la mission.

Un contenu proposé par Point-Théo

Dévorer l’Ancien Testament grâce au Bible journaling

J’avoue ce n’est pas le livre le plus évident à lire. Mais je me suis lancée dans ce challenge pendant le confinement et je m’étonne moi-même à vouloir lire la suite semaine après semaine…

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines