Confinement et religion
Réflexion

Confinement et religion

Quelqu'un m'a écrit : "Comme le confinement le montre, la religion n'a plus aucune importance et représente une fausse croyance."

Un contenu proposé par Grains de sel

Publié le 10 avril 2020

Auteur : Georges Mary

Lire directement l’article sur Grains de sel

J’avoue que j’ai été bien surpris. J’ai proposé à la personne d’en parler, mais apparemment son opinion était faite et elle n’a pas souhaité engager le dialogue. Dommage !

C’est vrai. Je le reconnais : la foi (je préfère ce mot à celui de religion lorsqu’il s’agit de l’Évangile) ne dit pas comment il faut combattre le coronavirus. Elle ne propose pas non plus de vaccin contre le covid-19. Je comprends donc que ceux qui attendent cela d’elle soient déçus. Mais est-ce bien ce dont notre monde a besoin en priorité ?

Un peu de prospective

Une fois le médicament ou le vaccin trouvé, que fera notre monde ?  Sans aucune doute, il retournera à ses anciens démons de […]

Lire la suite sur Grains de sel

Dans la même rubrique...

Le désir de guérison du lépreux importun

La guérison du lépreux évoquée dans le chapitre 1 de l'évangile de Marc présente un certain nombre d’aspérités. Explications du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Campus protestant

Qu’est-ce que les “nations” dans la Bible ?

“Je ferai de toi une grande nation” déclare Dieu au futur Abraham. Comment comprendre cette expression ?

Un contenu proposé par Réforme

Un coin prière à la maison, est-ce réservé aux catholiques ?

Avoir chez soi un coin prière est peu répandu dans le protestantisme mais n’est pas une exclusivité catholique. Pasteurs et membres d’église en témoignent.

Un contenu proposé par Réforme

La tentation de Jésus chez Marc

Lors de son baptême, Jésus a vécu une expérience spirituelle. Quand on reçoit une telle grâce nous avons toujours la tentation de vouloir la renouveler. Contre cette tentation, Jésus est envoyé au désert pour affronter le réel, la sécheresse et la déception.

Un contenu proposé par Campus protestant