Continuer d’espérer

Continuer d’espérer

Face aux malheurs et aux catastrophes, la pasteure Marie-Odile Wilson nous invite à tendre l'oreille aux voix d'espoir, afin de nourrir notre espérance.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 4 mai 2015

Auteur : Marie-Odile Wilson

Les nouvelles ces dernières semaines rivalisent de noirceur. Aux milliers de morts en Méditerranée succède le tremblement de terre au Népal et ses milliers de victimes. Aux attentats « réussis » ou évités de justesse s’ajoutent les accidents provoqués ou non, les massacres se suivent en Afrique… Les prévisions désastreuses concernant le climat résonnent aussi comme sonne le glas. Tous les continents sont touchés, ou pourraient l’être. Nous sentons peut-être parfois le poids de la détresse du monde peser sur nos épaules, avec un sentiment d’horreur et d’incompréhension qui grandit en nous. De là il n’y a qu’un pas pour que la peur nous saisisse et que nous fassions comme les disciples d’Emmaüs : nous tournons le dos à ce qui nous effraie, nous fuyons le malheur pour retourner nous mettre à l’abri, chez nous.Nous n’avons même plus la capacité d’entendre quand quelques petites voix discrètes viennent nous parler de Résurrection ! Nous ne trouvons plus dans nos bibles de quoi nourrir notre confiance, ou notre espérance ! Que ne vient-il pas, Jésus, marcher sur nos routes et secouer notre inertie frileuse et notre repli sur soi ! […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Comment manger ensemble aujourd'hui ?

Comment manger ensemble aujourd’hui ?

Pour le Christ, « manger avec quelqu’un » est l’occasion pour lui de rencontrer la personne. En France, nous n’avons plus de règles régissant nos repas.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Etre combatif sans être belliqueux

Une prédication de James Woody, pasteur de l’Eglise protestante à Montpellier & Agglomération.

Un contenu proposé par Esprit de liberté
Le déluge

Le déluge

Noé est un personnage universel. Il est probablement l’homme le plus célèbre de la Bible... Récit n° 04/50 du parcours « La Bible en 50 pages », par le théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Regards sur la Bible

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants