Continuer d’espérer

Continuer d’espérer

Face aux malheurs et aux catastrophes, la pasteure Marie-Odile Wilson nous invite à tendre l'oreille aux voix d'espoir, afin de nourrir notre espérance.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 4 mai 2015

Auteur : Marie-Odile Wilson

Les nouvelles ces dernières semaines rivalisent de noirceur. Aux milliers de morts en Méditerranée succède le tremblement de terre au Népal et ses milliers de victimes. Aux attentats « réussis » ou évités de justesse s’ajoutent les accidents provoqués ou non, les massacres se suivent en Afrique… Les prévisions désastreuses concernant le climat résonnent aussi comme sonne le glas. Tous les continents sont touchés, ou pourraient l’être. Nous sentons peut-être parfois le poids de la détresse du monde peser sur nos épaules, avec un sentiment d’horreur et d’incompréhension qui grandit en nous. De là il n’y a qu’un pas pour que la peur nous saisisse et que nous fassions comme les disciples d’Emmaüs : nous tournons le dos à ce qui nous effraie, nous fuyons le malheur pour retourner nous mettre à l’abri, chez nous.Nous n’avons même plus la capacité d’entendre quand quelques petites voix discrètes viennent nous parler de Résurrection ! Nous ne trouvons plus dans nos bibles de quoi nourrir notre confiance, ou notre espérance ! Que ne vient-il pas, Jésus, marcher sur nos routes et secouer notre inertie frileuse et notre repli sur soi ! […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Les 67 thèses réformatrices de 1523 et leurs commentaires

Les thèses réformatrices de 1523 et leurs commentaires sont de beaucoup le texte le plus important et le plus volumineux de Zwingli.

Un contenu proposé par Labor et Fides

Matthieu 25.31-46 : un texte dont on détourne le regard

Je fais le pari que ce texte au rôle fondamental n’est probablement pas en haut de la liste des textes que vous citez le plus souvent.

Un contenu proposé par Point-Théo

La faiblesse des médisants

« Aucun malheur n’arrive au juste, mais les méchants sont accablés de maux » Proverbes 12:21

Un contenu proposé par Radio Réveil

Les racines bibliques de l’imaginaire des pandémies

David Hamidovic enseigne à l’université de Lausanne. Il est historien de l’Antiquité, spécialiste du judaïsme ancien.

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire