Croire, expliquer, vivre

Croire, expliquer, vivre

Une introduction à l’apologétique, par Yannick Imbert.

Un contenu proposé par Les cahiers de l'École pastorale

Publié le 7 avril 2015

Auteur : Micaël Razzano

Lire directement l’article sur Les cahiers de l'École pastorale

L’apologétique est une discipline en plein essor sans qu’on sache pour autant toujours très bien de quoi il s’agit. L’enjeu est pourtant de taille dans une société comme la nôtre où se mêlent tant de cultures, de religions, de visions du monde différentes ! Comment entrer en relation avec son collègue bouddhiste, son voisin musulman et son ami agnostique ? Comment leur parler de notre foi de manière à ce qu’ils comprennent, tout en étant à leur écoute ? Le livre de Yannick Imbert nous aide à répondre à ces questions et nous permet de progresser dans cette mission qui est au cœur de la vie de l’Église.

Professeur d’apologétique à la Faculté Jean Calvin, Docteur en théologie, Yannick Imbert nous conduit dans une vision à la fois biblique et pratique de cette discipline. […]

Lire la suite sur Les cahiers de l'École pastorale

Dans la même rubrique...

Traductions de la Bible en latin et en français au XVIe siècle

Dans l’église catholique, la théologie et la prédication sont construites à partir du texte latin de la Vulgate, première traduction due à saint Jérôme au IV e siècle..

Un contenu proposé par Musée protestant

« Les rois sans couronne »

Qui sont les mages et qu'apportent-ils comme présents ?

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

La prédication de Jésus et l’appel des disciples

Après que Jean eut été livré, les premiers mots de notre texte nous rappellent que l’évangile se passe dans notre monde, le vrai monde dans lequel les hommes libres dérangent lorsqu’ils remettent en question l’ordre établi.

Un contenu proposé par Campus protestant

Dire du bien, c’est si dur ?

La parole de Nicole Roulland-Rupp, pasteure de l’Église protestante unie de Savoie.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Les cahiers de l’École pastorale

L’École pastorale a pour objectif de contribuer à la formation pratique et au perfectionnement des pasteurs, principalement les pasteurs des Églises baptistes et des Églises libres. A travers ses Cahiers qui paraissent quatre fois par an, elle participe au développement de la théologie pratique au sein des Églises.

Derniers contenus du partenaire