Croire, expliquer, vivre

Croire, expliquer, vivre

Une introduction à l’apologétique, par Yannick Imbert.

Un contenu proposé par Les cahiers de l'École pastorale

Publié le 7 avril 2015

Auteur : Micaël Razzano

Lire directement l’article sur Les cahiers de l'École pastorale

L’apologétique est une discipline en plein essor sans qu’on sache pour autant toujours très bien de quoi il s’agit. L’enjeu est pourtant de taille dans une société comme la nôtre où se mêlent tant de cultures, de religions, de visions du monde différentes ! Comment entrer en relation avec son collègue bouddhiste, son voisin musulman et son ami agnostique ? Comment leur parler de notre foi de manière à ce qu’ils comprennent, tout en étant à leur écoute ? Le livre de Yannick Imbert nous aide à répondre à ces questions et nous permet de progresser dans cette mission qui est au cœur de la vie de l’Église.

Professeur d’apologétique à la Faculté Jean Calvin, Docteur en théologie, Yannick Imbert nous conduit dans une vision à la fois biblique et pratique de cette discipline. […]

Lire la suite sur Les cahiers de l'École pastorale

Dans la même rubrique...

Reconfinés certes, mais pas abandonnés

La parole de Débora Mistretta, pasteure de l’Église protestante de Benfeld Boofzheim en Alsace.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

Être disciples « En vérité »

« Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes mes disciples en vérité, vous connaîtrez la vérité et la vérité fera de vous des hommes libres » (Jn 8.31-32). Cette formule est suggestive, mais comment la comprendre exactement ?

Un contenu proposé par

Le culte, une façon d’adorer Dieu

Vous avez 3 minutes ? Les pasteurs François Bergouignan et James Woody vous proposent un apéritif théologique consacré au culte.

Un contenu proposé par Esprit de liberté

Les Réformateurs et la Bible : la sola scriptura

Que signifient ces deux mots latins que l’on peut traduire par : l’Écriture seule ? Par le mot : Écriture, on entend la Bible, le texte de référence en matière de foi de tous les chrétiens. Ce n’est pas la Bible qui est une originalité de la Réforme, mais le mot » seule ».

Un contenu proposé par Musée protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Les cahiers de l’École pastorale

L’École pastorale a pour objectif de contribuer à la formation pratique et au perfectionnement des pasteurs, principalement les pasteurs des Églises baptistes et des Églises libres. A travers ses Cahiers qui paraissent quatre fois par an, elle participe au développement de la théologie pratique au sein des Églises.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast