Croire, expliquer, vivre

Croire, expliquer, vivre

Une introduction à l’apologétique, par Yannick Imbert.

Un contenu proposé par Les cahiers de l'école pastorale

Publié le 7 avril 2015

Auteur : Micaël Razzano

Lire directement l’article sur Les cahiers de l'école pastorale

L’apologétique est une discipline en plein essor sans qu’on sache pour autant toujours très bien de quoi il s’agit. L’enjeu est pourtant de taille dans une société comme la nôtre où se mêlent tant de cultures, de religions, de visions du monde différentes ! Comment entrer en relation avec son collègue bouddhiste, son voisin musulman et son ami agnostique ? Comment leur parler de notre foi de manière à ce qu’ils comprennent, tout en étant à leur écoute ? Le livre de Yannick Imbert nous aide à répondre à ces questions et nous permet de progresser dans cette mission qui est au cœur de la vie de l’Église.

Professeur d’apologétique à la Faculté Jean Calvin, Docteur en théologie, Yannick Imbert nous conduit dans une vision à la fois biblique et pratique de cette discipline. […]

Lire la suite sur Les cahiers de l'école pastorale

Dans la même rubrique...

Dieu nous fera-t-il justice ?

Une question soulevée par Louis Pernot, pasteur à l'Eglise protestante unie de l'Etoile à Paris.

Un contenu proposé par Église de l’Etoile

La parabole du serviteur impitoyable expliquée

Complétant ce qu'il a dit sur la façon de désarmer les conflits, Jésus demande ici d'aller jusqu'au pardon illimité. Explications.

Un contenu proposé par Campus protestant

Appeler Dieu « Seigneur » est-il passé de mode ?

Pour garder sa fraîcheur, l’Église a besoin de ressources linguistiques, dans le but de rester pertinente et contemporaine. De quoi bouleverser notre langage !

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Célébrer la beauté, une démarche spirituelle

Lorsque la vérité est brisée par le mensonge et que la bonté est écrasée par la méchanceté, la beauté demeure. Elle défie les systèmes totalitaires les plus inhumains, comme les sociétés les plus matérialistes.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Les cahiers de l’école pastorale

L’École Pastorale a pour objectif de contribuer à la formation pratique et au perfectionnement des pasteurs, principalement les pasteurs des Églises Baptistes et des Églises Libres. A travers ses Cahiers qui paraissent quatre fois par an, elle participe au développement de la théologie pratique au sein des Églises.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses