De la cartomancie au spiritisme

De la cartomancie au spiritisme

"Ma mère tirait les cartes". Quand des pratiques apparemment anodines virent au cauchemar.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 3 novembre 2016

Auteur : Franck Alexandre

Lire directement l’article sur Croire et vivre

Pendant toute mon enfance, j’ai vu ma mère tirer les cartes dans son cabinet de consultation. Elle pratiquait ce que sa propre mère lui avait enseigné. Il m’arrivait de m’asseoir en face d’elle attendant qu’elle dévoile mon avenir. Une chose me fait sourire aujourd’hui, ma mère qui était connue pour être une « devineresse », n’a jamais vu que son fils serait un jour « prédicateur de l’Évangile ». Les voies de Dieu ne sont pas nos voies.

Invitée par une cartomancienne, ma mère s’est rendue dans un séminaire sur le spiritisme. Elle voulait ajouter une autre corde à son arc. […]

Lire la suite sur Croire et vivre

Dans la même rubrique...

Hanouka 2020 : « un message d’optimisme » en période de Covid

Cette année, Hanouka sera célébrée par les juifs du monde entier entre le 10 et le 18 décembre. Que commémore cette fête porteuse d’un message d’espoir même dans les moments les plus sombres ?

Un contenu proposé par Réforme

Affaire DSK et la Bible : un lien possible ?

La culture du viol ne date pas de l’affaire du Sofitel de New York, elle qu’on rencontre déjà dans certains épisodes bibliques.

Un contenu proposé par Réforme

Le Graal est-il mentionné dans la Bible ?

Entretien avec l’historien Michael Langlois à l'occasion du documentaire "Les théories du Graal", diffusé sur RMC Découverte.

Un contenu proposé par Réforme

Martin Luther, traducteur de la Bible

Dès 1517, Martin Luther entreprend la traduction des psaumes en langue allemande. C’est en 1521, alors qu’il est enfermé à la Wartburg, qu’il commence la traduction du Nouveau Testament.

Un contenu proposé par Musée protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.

Derniers contenus du partenaire