Dieu a laissé son empreinte

Dieu a laissé son empreinte

La croix ne témoigne pas que de la mort de Jésus...

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 21 janvier 2015

Auteur : Philippe de Pol

Lire directement l’article sur Croire et vivre

Les empreintes laissées dans la neige ou dans la boue par un animal nous renseignent. Nous pouvons dire s’il s’agit d’un ours, d’un renard, d’un isard, d’une hermine… Les plus intéressés essayeront de suivre les traces avec le secret espoir d’enfin l’apercevoir. Ces empreintes laissées en chemin sont fascinantes ; elles nous disent l’existence d’une présence pourtant invisible. Elles nous invitent à les suivre. La croix du Christ est de cette nature : c’est l’empreinte de Dieu dans l’histoire des hommes.

D’abord un instrument de torture

À l’origine, la croix servait à exécuter des criminels condamnés à la peine capitale, comme la terrible guillotine ou la chaise électrique. Avec le temps, elle est devenue l’unanime symbole du christianisme, comme l’étoile de David l’est pour le judaïsme ou le croissant pour l’islam. […]

Lire la suite sur Croire et vivre

Dans la même rubrique...

Pourquoi Jésus devait mourir et ressusciter

Pourquoi Jésus devait mourir et ressusciter

Jésus a dit : « Personne ne prend ma vie, mais je la donne moi-même. J’ai le pouvoir de la donner et j’ai le pouvoir de la recevoir à nouveau ».

Un contenu proposé par Croire et vivre
L’Évangile 2.0

L’Évangile 2.0

A l'heure où nous quittons la sphère Gutenberg pour entrer dans l’ère Zuckerberg, le message du protestantisme peut-il se dire sur d’autres supports que le livre sans se dénaturer ?

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis
En route vers la maison du Père, méditer avec la pasteure Corina Klee

En route vers la maison du Père

Cette semaine, la pasteure Corina Klee raconte comment Jésus met ses disciples à l’aise pour mieux accueillir ce qui va arriver.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.
En savoir plus en cliquant sur ce lien : Le magazine Croire et vivre en chiffres et en réalités

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants