Dieu en prison

Dieu en prison

Détenus et aumôniers témoignent. Découvrez l'édito de Croire et lire n°50.

Un contenu proposé par Croire et lire

Publié le 14 novembre 2018

Auteur : Georges Mary

Lire directement l’article sur Croire et lire

Qui d’entre nous peut garantir qu’il n’ira jamais en prison ? Il y a en fait de multiples occasions d’aller faire un séjour derrière les barreaux.

Il est vrai que l’explication est le plus souvent assez évidente : on est né du mauvais côté de la société, et on s’est laissé aller à de mauvaises fréquentations et à de mauvais choix. Le cycle de la dégringolade a commencé…

Mais l’explication peut être aussi une fausse accusation répandue contre vous, un délit involontaire, un accident de la circulation dont vous êtes responsable… ou un « pétage de plombs », un accident psychologique, par exemple. Une vie jusqu’ici honnête ne garantit à personne qu’il ne connaîtra jamais cette infâmante case prison.

Les clichés sur la prison et les prisonniers sont nombreux. Les différentes contributions de ce livre conduiront certainement le lecteur à adopter une vision plus […]

Lire la suite sur Croire et lire

Sur le même thème

La prison se lit aussi sur les corps

La prison se lit aussi sur les corps

À l’occasion des Journées nationales Prison du 19 au 25 novembre, la pasteure Marie-Odile Wilson revient sur les répercussions de l’incarcération sur le corps des détenus.

Un contenu proposé par
En prison, le Très-Haut a le dernier mot

En prison, le Très-Haut a le dernier mot

J'ai rencontré le Seigneur Jésus lors de ma détention provisoire en 2005. J'ai pleine confiance en lui.

Un contenu proposé par Croire et lire
Comment lutter contre la radicalisation en prison ?

Comment lutter contre la radicalisation en prison ?

Comment définir le moment où un individu se radicalise ? Il faut poursuivre les études, dit la pasteure Marie-Odile Wilson.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et lire

Croire et lire, entité du magazine Croire et Vivre, propose une collection de livres pour donner des raisons de croire. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération Protestante de France ou du Conseil National des Évangéliques de France.

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !