Dieu tient toujours ses promesses

Dieu tient toujours ses promesses

Dès les premières pages de la Bible, Dieu a promis un « Messie ». Les premiers chrétiens l’ont reconnu en Jésus.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 26 juin 2016

Auteur : Rogatien Hundote

Lire directement l’article sur Croire et vivre

Les premiers chrétiens ont reconnu en Jésus le Messie annoncé. C’est la raison pour laquelle il l’ont nommé Jésus-Christ.

Jésus-Christ est venu…

Ils ont discerné en lui le serviteur que le prophète Ésaïe avait annoncé plusieurs siècles avant notre ère en écrivant : « Il a grandi comme une petite plante, comme une racine qui sort d’une terre sèche. Il n’avait ni la beauté ni le prestige qui attirent les regards… Tout le monde le méprisait et l’évitait. C’était un homme qui souffrait, habitué à la douleur. Il était comme quelqu’un que personne ne veut regarder. Nous le méprisions… Pourtant, ce sont nos maladies qu’il supportait, c’est de notre souffrance qu’il s’était chargé. Et nous, nous pensions : c’est Dieu qui le punit de cette façon, c’est Dieu qui le frappe et l’abaisse. »

Les premiers disciples de Jésus ont compris que la vie de leur Maître correspondait parfaitement à cette description même si, comme beaucoup de leurs contemporains, ils s’attendaient plutôt à un messie qui viendrait les libérer de la domination romaine. En réalité, Jésus s’est bien présenté comme un roi, mais il a précisé que son royaume n’est pas de ce monde-ci. […]

Lire la suite sur Croire et vivre

Dans la même rubrique...

“Fouilles en Galilée”, un jeu de société axé sur la Bible

Comme les vrais jeux de société bibliques sont rares, le nouveau "Fouilles en Galilée" vaut le détour. Présentation, avec l’un des créateurs Nicolas Fouquet.

Un contenu proposé par Point-Théo

Le passage à la majorité selon la Bible

À la majorité, un nouveau rapport à Dieu se crée : une relation parent-enfant est désormais possible.

Un contenu proposé par Point-Théo

Des nouvelles fraîches de l’Alliance biblique

Le dernier biblioscope de l'Alliance biblique française vient de paraître !

Un contenu proposé par Alliance biblique française (ABF)

Une Bible. Des hommes.

Après l’intérêt suscité par Une bible des femmes, voici une suite d’échos masculins. Avec B majuscule cette fois-ci? Oui, car la bible des hommes est déjà écrite: c’est la Bible !

Un contenu proposé par Labor et Fides

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.

Derniers contenus du partenaire