Dieu tient toujours ses promesses

Dieu tient toujours ses promesses

Dès les premières pages de la Bible, Dieu a promis un « Messie ». Les premiers chrétiens l’ont reconnu en Jésus.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 26 juin 2016

Auteur : Rogatien Hundote

Lire directement l’article sur Croire et vivre

Les premiers chrétiens ont reconnu en Jésus le Messie annoncé. C’est la raison pour laquelle il l’ont nommé Jésus-Christ.

Jésus-Christ est venu…

Ils ont discerné en lui le serviteur que le prophète Ésaïe avait annoncé plusieurs siècles avant notre ère en écrivant : « Il a grandi comme une petite plante, comme une racine qui sort d’une terre sèche. Il n’avait ni la beauté ni le prestige qui attirent les regards… Tout le monde le méprisait et l’évitait. C’était un homme qui souffrait, habitué à la douleur. Il était comme quelqu’un que personne ne veut regarder. Nous le méprisions… Pourtant, ce sont nos maladies qu’il supportait, c’est de notre souffrance qu’il s’était chargé. Et nous, nous pensions : c’est Dieu qui le punit de cette façon, c’est Dieu qui le frappe et l’abaisse. »

Les premiers disciples de Jésus ont compris que la vie de leur Maître correspondait parfaitement à cette description même si, comme beaucoup de leurs contemporains, ils s’attendaient plutôt à un messie qui viendrait les libérer de la domination romaine. En réalité, Jésus s’est bien présenté comme un roi, mais il a précisé que son royaume n’est pas de ce monde-ci. […]

Lire la suite sur Croire et vivre

Dans la même rubrique...

Une réponse, parmi d’autres, au problème du mal

Alain Houziaux, théologien protestant féru de psychanalyse et de philosophie, nous propose une nouvelle lecture du livre de Job en faisant dialoguer toutes les disciplines qui lui sont chères.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Apprendre à vivre dans un monde qui soupire

Reconnecter avec ce qu’il y a de plus sombre dans condition humaine ne doit pas nourrir notre cynisme.

Un contenu proposé par Point-Théo

La foi de l’apôtre Pierre mise à l’épreuve

Pierre affirme sa foi : Jésus est le Fils de Dieu. C'est le fondement sur lequel se construira la communauté des croyants, l'Église. Explication de Matthieu 16, 13-20.

Un contenu proposé par Campus protestant

Célébrer la beauté, une démarche spirituelle

Lorsque la vérité est brisée par le mensonge et que la bonté est écrasée par la méchanceté, la beauté demeure. Elle défie les systèmes totalitaires les plus inhumains, comme les sociétés les plus matérialistes.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.

Pendant le confinement,
Croire et vivre vous a proposé
de télécharger gratuitement 
le numéro d’avril 2020.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram