Douze femmes dans la vie de Jésus

Douze femmes dans la vie de Jésus

Le nom d’Anne Soupa ne vous est peut-être pas inconnu, en particulier si vous avez déjà lu Les pieds dans le bénitier qu’elle a co-écrit avec Christine Pedotti en 2010.

Un contenu proposé par PLVmagazine

Publié le 12 février 2014

Auteur : Mireille Boissonnat

Lire directement l’article sur PLVmagazine

Cet ouvrage-ci continue de témoigner à la fois de sa profonde connaissance des Écritures, et de sa forte sensibilité à la place des femmes dans l’Église. Mais ce n’est pas un plaidoyer, c’est plutôt une série de douze méditations sur des cheminements de foi incarnés par douze femmes du Nouveau Testament qui suivirent Jésus, se mirent au bénéfice de son enseignement, et contribuèrent à la révélation de son identité.

Le nombre de douze est bien évidemment un clin d’œil aux douze disciples masculins du Christ. Mais à la différence de ces derniers, nous découvrons que Marie, la Samaritaine, Marthe et Marie, la Cananéenne, les femmes au tombeau… ont compris que la Bonne Nouvelle était Jésus lui-même. […]

Lire la suite sur PLVmagazine

Dans la même rubrique...

Le purgatoire est-il une réalité biblique ?

Le purgatoire est-il une réalité biblique ?

Ce lieu est-il cité nommément dans la Bible ? La réponse d'un théologien.

Un contenu proposé par 1001questions.fr
Jésus, un bon pédagogue ?

Jésus, un bon pédagogue ?

Jésus délivre son enseignement par des paraboles qu’il prend le temps d’expliquer à ses disciples. L’enseignement de ce maître peu ordinaire a bouleversé le monde.

Un contenu proposé par Croire et Vivre
Une pédagogie de la liberté

Une pédagogie de la liberté

Les évangiles rapportent que Jésus enseignait avec autorité. Pour autant, il n′y avait rien en lui de l′ordre de la coercition.

Un contenu proposé par Signes des Temps

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

PLVmagazine

PLVmagazine était le webzine de l’Union des Église Évangéliques Libres de France. Il proposait un regard évangélique ouvert sur la Bible, la vie chrétienne, l’actualité, la culture…

La version en ligne de PLVmagazine ayant pris fin en 2017, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire