Et si la Bible disparaissait ?

Et si la Bible disparaissait ?

Dans un futur proche, les livres en version papier ont disparu. La Bible est disponible via une application en ligne à disposition de tous. Oui mais voilà, le fichier disparaît suite à une erreur informatique... Une fiction qui incite à la réflexion.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 3 novembre 2017

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Une grande confusion, oui tout le monde s’agitait, c’était la panique. C’est ce dont je me souviens. On soulevait les meubles, on creusait dans les murs, moi-même je fouillais toutes les poches de mes vêtements. Nous étions désespérés, mais rien. Rien du tout, pas même un simple verset griffonné sur un misérable bout de papier ou un modeste Nouveau Testament. Nous n’avons rien trouvé, la Bible avait bel et bien disparu.

Personne ne s’y attendait, tu comprends, l’application virtuelle semblait éternelle! Elle était juste là, sur mon téléphone, c’était le petit symbole d’une Bible, avec une croix dorée. Au milieu de toutes mes applications, je l’aimais bien, mon programme de lecture, chaque jour un verset apparaissait dès mon réveil. C’était si simple, je le lisais et parfois je cliquais dessus pour voir la suite.

Ce qui s’est passé, tu me le demandes? Tu le sais bien, un problème informatique, à la centrale. Ils ont tout supprimé, sans le vouloir, selon leurs propos. Un livre historique s’est évaporé, dans son entier. Cette perte a semé la panique, nous avons réalisé les conséquences dramatiques de cette disparition. La version papier, elle, n’existait plus depuis longtemps évidemment. […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Lisons la Bible avec passion et gourmandise

Découvrez l'édito du numéro de septembre d’Évangile et liberté dont le dossier de Une est : "Lessing, la vérité là où le peuple ne l'attend pas".

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Le repos par la foi seule

Découvrez l'édito du numéro double août-septembre 2020 de Nuance : « Le salaire du repos »

Un contenu proposé par Nuance

Foi en quoi ?

Scientifique, matérialiste ou « cri » – stique ? Stéphane Lavignotte, pasteur de la Maison Ouverte se demande quelle est notre foi.

Un contenu proposé par Blog pop

Comment Jésus nous fait marcher sur l’eau ?

Une question soulevée par Louis Pernot, pasteur à l'Eglise protestante unie de l'Etoile à Paris.

Un contenu proposé par Église de l’Etoile

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses