Face au mal, comment réagir

Face au mal, comment réagir

Un jour ou l’autre, nous sommes tous frappés plus ou moins durement par le mal. La Bible nous aide à y faire face. Eclairage d’un théologien et témoignages de croyants confrontés au malheur.

Un contenu proposé par bonne nouvelle

Publié le 9 juillet 2013

Auteur : Vincent Volet

Lire directement l’article sur bonne nouvelle

La Bible est un miroir tendu à l’expérience humaine. Des premières pages à la dernière, elle prend au sérieux la réalité du mal et dénonce sa férocité, explique Simon Butticaz, 32 ans, enseignant de Nouveau Testament à l’Université de Lausanne.

Cela commence dès la Genèse, avec le récit de la tentation au Jardin d’Eden et l’homicide d’Abel par Caïn, son frère. Cela s’achève avec l’Apocalypse, dans laquelle les crimes politiques et les exactions de la Bête sont stigmatisés. Au fil des pages s’égrène un impressionnant chapelet de maux terrestres. […]

Lire la suite sur bonne nouvelle

Dans la même rubrique...

Que penser des nombreux saints catholiques ?

Que penser des nombreux saints catholiques ?

Et qu'en est-il de la vénération de la Vierge Marie ? La réponse d'un théologien.

Un contenu proposé par 1001questions.fr

Jésus annonce sa mort et sa résurrection

L’évangéliste Marc souligne la difficulté des disciples à accepter la perspective de la mort de Jésus. Le Christ aurait-il échoué dans sa mission ?

Un contenu proposé par Campus protestant
Jésus, un bon pédagogue ?

Jésus, un bon pédagogue ?

Jésus délivre son enseignement par des paraboles qu’il prend le temps d’expliquer à ses disciples. L’enseignement de ce maître peu ordinaire a bouleversé le monde.

Un contenu proposé par Croire et Vivre

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bonne nouvelle

bonne nouvelle était le mensuel de l’Église évangélique réformée du canton de Vaud, en Suisse. Il proposait des interviews, dossiers sur des thèmes d’actualité, reportages, informations et réflexions sur l’Église et la vie spirituelle.

Suite à l’interruption de parution du mensuel en novembre 2016, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire