Face au mal, comment réagir

Face au mal, comment réagir

Un jour ou l’autre, nous sommes tous frappés plus ou moins durement par le mal. La Bible nous aide à y faire face. Eclairage d’un théologien et témoignages de croyants confrontés au malheur.

Un contenu proposé par bonne nouvelle

Publié le 9 juillet 2013

Auteur : Vincent Volet

Lire directement l’article sur bonne nouvelle

La Bible est un miroir tendu à l’expérience humaine. Des premières pages à la dernière, elle prend au sérieux la réalité du mal et dénonce sa férocité, explique Simon Butticaz, 32 ans, enseignant de Nouveau Testament à l’Université de Lausanne.

Cela commence dès la Genèse, avec le récit de la tentation au Jardin d’Eden et l’homicide d’Abel par Caïn, son frère. Cela s’achève avec l’Apocalypse, dans laquelle les crimes politiques et les exactions de la Bête sont stigmatisés. Au fil des pages s’égrène un impressionnant chapelet de maux terrestres. […]

Lire la suite sur bonne nouvelle

Dans la même rubrique...

La patrie aux mille langues

Une prédication de James Woody, pasteur de l’Eglise protestante à Montpellier & Agglomération.

Un contenu proposé par Esprit de liberté

« L’invisible est le visible »

Une prédication de James Woody, pasteur de l’Eglise protestante à Montpellier & Agglomération.

Un contenu proposé par Esprit de liberté
« Heureux vous qui êtes pauvres… »

« Heureux vous qui êtes pauvres… »

Parole de Jésus n°3 - Les évangiles rapportent 6 paroles de Jésus à propos des « pauvres ». Dans cette série, différents auteurs proposent des pistes de réflexion sur ces passages.

Un contenu proposé par Blog du Sel

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bonne nouvelle

bonne nouvelle était le mensuel de l’Église évangélique réformée du canton de Vaud, en Suisse. Il proposait des interviews, dossiers sur des thèmes d’actualité, reportages, informations et réflexions sur l’Église et la vie spirituelle.

Suite à l’interruption de parution du mensuel en novembre 2016, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants