Henri Blocher, une influence sans égale

Henri Blocher, une influence sans égale

Qui sont les grands noms de la théologie francophone? Un seul semble faire l'unanimité, celui d'Henri Blocher. Portrait.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 14 mars 2015

Auteur : Jérémie Cavin

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

«Le plus grand nom de la théologie francophone est sans contredit Henri Blocher. Il est l’un des plus grands systématiciens au monde, toutes langues confondues». Cet éloge de Pierre Klipfel et Dominique Angers n’est pas un cas isolé. Henri Blocher: le nom est sur toutes les lèvres de ceux qui cherchent à déterminer qui est le théologien francophone le plus influent.

A tel point que les éditions Excelsis viennent de publier L’amour de la sagesse, hommage à Henri Blocher, un ouvrage collectif offert à Henri Blocher à l’occasion de son 75e anniversaire, «en témoignage de reconnaissance pour son œuvre et son action». […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Dire du bien, c’est si dur ?

La parole de Nicole Roulland-Rupp, pasteure de l’Église protestante unie de Savoie.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

Affaire DSK et la Bible : un lien possible ?

La culture du viol ne date pas de l’affaire du Sofitel de New York, elle qu’on rencontre déjà dans certains épisodes bibliques.

Un contenu proposé par Réforme

Les 67 thèses réformatrices de 1523 et leurs commentaires

Les thèses réformatrices de 1523 et leurs commentaires sont de beaucoup le texte le plus important et le plus volumineux de Zwingli.

Un contenu proposé par Labor et Fides

La résurrection de la belle-mère

L’évangile se vit dans la tension entre le public et le privé, la guérison spectaculaire et le relèvement ordinaire. Explications du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR