J’allais à l’église mais je ne connaissais pas Dieu

J’allais à l’église mais je ne connaissais pas Dieu

J’ai passé mon enfance à Madagascar. Ma famille était aisée... Le témoignage de Mamy Andrianandrasana.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 30 mars 2015

Auteur : Georges Mary

Lire directement l’article sur Croire et vivre

Je n’ai pas rencontré de problème particulier. Mes parents étaient croyants ; on allait à l’église tous les dimanches. J’ai toujours cru qu’il existait un Dieu, un être supérieur qui avait tout créé et qui contrôlait tout, mais cela ne changeait rien à ma vie.

Les questions et les problèmes d’un ado

J’avais environ 13 ans quand j’ai commencé à me poser des questions sur le sens de la vie : pourquoi suis-je né ? Que sert-il de vivre s’il faut de toute façon mourir un jour ? Ai-je une mission spéciale à accomplir pendant mon passage sur cette terre ? Où irai-je après la mort ? …

Arrivé au lycée, j’ai fréquenté un groupe de jeunes qui m’a entraîné vers une vie désordonnée. J’ai commencé à boire, à fumer, à vouloir séduire les filles de mon âge. […]

Lire la suite sur Croire et vivre

Dans la même rubrique...

Évangile de Thomas : vraies ou fausses révélations sur Jésus ?

Que faut-il penser de cet Évangile redécouvert récemment ? Contient-il des révélations nouvelles sur Jésus et ses apôtres ? Explications de Rémi Gounelle, professeur d'Histoire de l'Antiquité chrétienne.

Un contenu proposé par Campus protestant
Que dit la Bible du corps ?

Que dit la Bible du corps ?

Le corps en été s’exhibe sur les plages. Mais il cherche aussi à se cacher derrière des voiles. Que dit-il de notre commune humanité ?

Un contenu proposé par

On les a appelés « les pré-réformateurs »

Parmi les réformateurs combattus par l’Église catholique, les historiens protestants ont vu des précurseurs de la Réforme. Ce nouveau parcours va vous permettre de faire leur connaissance.

Un contenu proposé par Musée protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.
En savoir plus en cliquant sur ce lien : Le magazine Croire et vivre en chiffres et en réalités

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants