J’allais à l’église mais je ne connaissais pas Dieu

J’allais à l’église mais je ne connaissais pas Dieu

J’ai passé mon enfance à Madagascar. Ma famille était aisée... Le témoignage de Mamy Andrianandrasana.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 30 mars 2015

Auteur : Georges Mary

Lire directement l’article sur Croire et vivre

Je n’ai pas rencontré de problème particulier. Mes parents étaient croyants ; on allait à l’église tous les dimanches. J’ai toujours cru qu’il existait un Dieu, un être supérieur qui avait tout créé et qui contrôlait tout, mais cela ne changeait rien à ma vie.

Les questions et les problèmes d’un ado

J’avais environ 13 ans quand j’ai commencé à me poser des questions sur le sens de la vie : pourquoi suis-je né ? Que sert-il de vivre s’il faut de toute façon mourir un jour ? Ai-je une mission spéciale à accomplir pendant mon passage sur cette terre ? Où irai-je après la mort ? …

Arrivé au lycée, j’ai fréquenté un groupe de jeunes qui m’a entraîné vers une vie désordonnée. J’ai commencé à boire, à fumer, à vouloir séduire les filles de mon âge. […]

Lire la suite sur Croire et vivre

Dans la même rubrique...

Célébrer la beauté, une démarche spirituelle

Lorsque la vérité est brisée par le mensonge et que la bonté est écrasée par la méchanceté, la beauté demeure. Elle défie les systèmes totalitaires les plus inhumains, comme les sociétés les plus matérialistes.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

Ces biens que Dieu nous confie

Si la terre appartient au Seigneur avec tout ce qu’elle contient et que l’humanité n’en est que gestionnaire, comment gérer les biens d’une manière qui l’honore ?

Un contenu proposé par

La foi de l’apôtre Pierre mise à l’épreuve

Pierre affirme sa foi : Jésus est le Fils de Dieu. C'est le fondement sur lequel se construira la communauté des croyants, l'Église. Explication de Matthieu 16, 13-20.

Un contenu proposé par Campus protestant

La parabole des « talents » : ce qu’elle dit, ce qu’elle ne dit pas

Par sa longueur, cette parabole sur le royaume des cieux ou la venue du Seigneur soulève chez le lecteur diverses questions, auxquelles elle apporte – ou non – des réponses.

Un contenu proposé par Point-Théo

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.

Pendant le confinement,
Croire et vivre vous a proposé
de télécharger gratuitement 
le numéro d’avril 2020.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses