J’allais à l’église mais je ne connaissais pas Dieu

J’allais à l’église mais je ne connaissais pas Dieu

J’ai passé mon enfance à Madagascar. Ma famille était aisée... Le témoignage de Mamy Andrianandrasana.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 30 mars 2015

Auteur : Georges Mary

Lire directement l’article sur Croire et vivre

Je n’ai pas rencontré de problème particulier. Mes parents étaient croyants ; on allait à l’église tous les dimanches. J’ai toujours cru qu’il existait un Dieu, un être supérieur qui avait tout créé et qui contrôlait tout, mais cela ne changeait rien à ma vie.

Les questions et les problèmes d’un ado

J’avais environ 13 ans quand j’ai commencé à me poser des questions sur le sens de la vie : pourquoi suis-je né ? Que sert-il de vivre s’il faut de toute façon mourir un jour ? Ai-je une mission spéciale à accomplir pendant mon passage sur cette terre ? Où irai-je après la mort ? …

Arrivé au lycée, j’ai fréquenté un groupe de jeunes qui m’a entraîné vers une vie désordonnée. J’ai commencé à boire, à fumer, à vouloir séduire les filles de mon âge. […]

Lire la suite sur Croire et vivre

Dans la même rubrique...

D’où vient la haine ?

Vous avez 3 minutes ? Les pasteurs François Bergouignan et James Woody vous proposent un apéritif théologique consacré à la haine.

Un contenu proposé par Esprit de liberté

T comme Tabernacle

Selon le livre de l’Exode, Dieu avait donné à Moïse, sur le Sinaï, des instructions précises pour construire le Tabernacle, une tente qui servirait de sanctuaire mobile aux enfants d’Israël jusqu’à leur entrée en Terre promise.

Un contenu proposé par

Être disciples « En vérité »

« Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes mes disciples en vérité, vous connaîtrez la vérité et la vérité fera de vous des hommes libres » (Jn 8.31-32). Cette formule est suggestive, mais comment la comprendre exactement ?

Un contenu proposé par

La Réforme et la Bible

Pour rendre la Bible compréhensible par tous, les Réformateurs entreprennent de la traduire en langues vernaculaires. Nous vous proposons durant quelques semaines de suivre cette histoire...

Un contenu proposé par Musée protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast