
J’avais huit ans quand j’ai dit oui à Jésus
Un contenu proposé par Croire et Vivre
Publié le 5 septembre 2014
Auteur : Gilbert Rigenbach
Lire directement l’article sur Croire et Vivre
Je suis née en Haïti, j’ai vécu toute mon enfance auprès de mes parents.
Enfant religieuse mais menteuse
Enfant, je suivais sagement ma maman quand elle se rendait à l’église. Mais en même temps, je mentais beaucoup, sans doute par peur d’être punie. De plus, je prenais ce qui n’était pas à moi à l’école : bonbons, jeux…
L’année de mes huit ans, j’ai participé à un camp chrétien d’une semaine pendant les vacances d’été. Il y avait dans le programme des moments d’histoires adaptées à notre âge, des chants, des activités ludiques et plein d’autres jeux. Certaines de ces histoires m’étaient familières puisque j’avais l’habitude d’aller à l’église avec ma mère. Il y en a une toutefois qui m’a particulièrement marquée et qui a considérablement changé ma vie !
Une histoire qui m’a touchée
C’était l’histoire d’un homme qui avait été hébergé par les parents d’un petit garçon handicapé alors qu’il était de passage dans une ville. Le visiteur s’était aperçu que le père ne s’occupait pas de son fils. Très vite, il avait compris que le papa se sentait coupable d’avoir donné naissance à un enfant invalide. De même, la maman croyait, elle aussi, qu’elle devait sûrement avoir commis une faute et que c’était la cause de la situation. […]