Je croyais être chrétien…

Je croyais être chrétien…

Il voulait plaire à Dieu. Mais jusqu'où était-il prêt à lui obéir ? Témoignage de Marcel.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 22 mars 2015

Auteur : Georges Mary

Lire directement l’article sur Croire et vivre

Je suis né aux Antilles. J’ai toujours cru en Dieu car j’ai été élevé dans la religion de mes parents. Dès l’âge de 12 ans et jusqu’à 18 ans, j’ai servi la messe. J’ai même voulu être moi-même curé.

Le temps du service militaire est venu. À l’armée, j’ai rencontré un « compatriote » qui m’a souvent parlé de Jésus. Qu’est-ce que j’ai pu me moquer de lui ! En réalité, je ne faisais pas vraiment attention à ce qu’il me disait.

Après cette période, je suis arrivé au Centre de Formation Professionnelle pour Adultes de Rouen. J’y ai de nouveau rencontré un chrétien qui me parlait de Jésus et qui m’a invité à venir avec lui dans son église. J’y suis allé plusieurs fois et j’ai entendu le prédicateur qui expliquait les dernières paroles de Jésus avant de quitter ses disciples : « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. » Il insistait sur l’importance de donner sa vie à Jésus et de marquer son engagement à le suivre en se faisant baptiser mais je n’ai pas compris que Dieu m’appelait. […]

Lire la suite sur Croire et vivre

Dans la même rubrique...

La foi de l’apôtre Pierre mise à l’épreuve

Pierre affirme sa foi : Jésus est le Fils de Dieu. C'est le fondement sur lequel se construira la communauté des croyants, l'Église. Explication de Matthieu 16, 13-20.

Un contenu proposé par Campus protestant

Se sentir vivant

"Nous sommes à un moment de notre vie sociale où ce dont nous avons le plus besoin est de nous sentir vivants". Une prédication du pasteur James Woody.

Un contenu proposé par Esprit de liberté

La tente des Écritures

Une réflexion de Dominique Hernandez, pasteure de l’Église protestante unie de France au Foyer de l'Âme à Paris.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Appeler Dieu « Seigneur » est-il passé de mode ?

Pour garder sa fraîcheur, l’Église a besoin de ressources linguistiques, dans le but de rester pertinente et contemporaine. De quoi bouleverser notre langage !

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.

Pendant le confinement,
Croire et vivre vous a proposé
de télécharger gratuitement 
le numéro d’avril 2020.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram