« Je regarde vers l'avant »

« Je regarde vers l’avant »

Daniel Liechti est vice-président du CNEF et à la tête de sa commission d’implantation, responsable d’un master de missiologie, directeur du développement des Eglises de France-Mission. Quel homme se cache derrière ces titres ?

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 2 novembre 2015

Auteur : Sandrine Roulet

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Comment êtes-vous venu à la foi en Jésus ?
Ma famille a des racines mennonites. Je n’étais ni pour ni contre la foi, sans être athée. Ce qui m’a le plus influencé, c’est le témoignage persévérant de mes parents. La foi de ma grand-mère maternelle a eu aussi un grand impact: une foi rayonnante même dans des circonstances difficiles. Cela m’a amené à prendre une décision radicale vers 17 ans, pendant un camp. Mon choix était mûrement réfléchi.

Comment votre vie a-t-elle alors changé ?
J’ai pensé que c’était avant tout une histoire de pardon et de relation personnelle avec le Christ. Mais je me suis vite aperçu que suivre Jésus avait profondément changé ma vision du monde.

D’où vient votre passion pour la missiologie ?
J’ai d’abord eu le désir de partager l’Evangile là où j’étais. Ensuite s’est greffé un véritable appel, conjugué à une curiosité naturelle de savoir ce qui se passe en Europe et dans le monde. J’ai grandi en Suisse, mais le premier pays que j’ai découvert et eu à cœur, c’est la France. Je suis passionné par l’annonce de l’Evangile. La missiologie est un outil pour savoir dans quel monde on vit, réfléchir aux stratégies. Je regarde plus vers l’avant que l’arrière. […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

La parabole des « talents » : ce qu’elle dit, ce qu’elle ne dit pas

Par sa longueur, cette parabole sur le royaume des cieux ou la venue du Seigneur soulève chez le lecteur diverses questions, auxquelles elle apporte – ou non – des réponses.

Un contenu proposé par Point-Théo

La parabole du serviteur impitoyable expliquée

Complétant ce qu'il a dit sur la façon de désarmer les conflits, Jésus demande ici d'aller jusqu'au pardon illimité. Explications.

Un contenu proposé par Campus protestant

Le repos par la foi seule

Découvrez l'édito du numéro double août-septembre 2020 de Nuance : « Le salaire du repos »

Un contenu proposé par Nuance

C’est quoi la théologie verte ?

Les explications du sociologue et écothéologien Michel-Maxime Egger.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Rejoignez-nous sur Instagram