« Je regarde vers l'avant »

« Je regarde vers l’avant »

Daniel Liechti est vice-président du CNEF et à la tête de sa commission d’implantation, responsable d’un master de missiologie, directeur du développement des Eglises de France-Mission. Quel homme se cache derrière ces titres ?

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 2 novembre 2015

Auteur : Sandrine Roulet

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Comment êtes-vous venu à la foi en Jésus ?
Ma famille a des racines mennonites. Je n’étais ni pour ni contre la foi, sans être athée. Ce qui m’a le plus influencé, c’est le témoignage persévérant de mes parents. La foi de ma grand-mère maternelle a eu aussi un grand impact: une foi rayonnante même dans des circonstances difficiles. Cela m’a amené à prendre une décision radicale vers 17 ans, pendant un camp. Mon choix était mûrement réfléchi.

Comment votre vie a-t-elle alors changé ?
J’ai pensé que c’était avant tout une histoire de pardon et de relation personnelle avec le Christ. Mais je me suis vite aperçu que suivre Jésus avait profondément changé ma vision du monde.

D’où vient votre passion pour la missiologie ?
J’ai d’abord eu le désir de partager l’Evangile là où j’étais. Ensuite s’est greffé un véritable appel, conjugué à une curiosité naturelle de savoir ce qui se passe en Europe et dans le monde. J’ai grandi en Suisse, mais le premier pays que j’ai découvert et eu à cœur, c’est la France. Je suis passionné par l’annonce de l’Evangile. La missiologie est un outil pour savoir dans quel monde on vit, réfléchir aux stratégies. Je regarde plus vers l’avant que l’arrière. […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Satan est-il un ange déchu ?

Plusieurs textes sont cités pour appuyer cette thèse classique du christianisme, et même pour affirmer que Satan était d’une grande beauté (Éz 28.12, 17).

Un contenu proposé par Point-Théo

Noir et blanc ?

Il n’existe pas de formule magique qui puisse faire disparaître le fléau séculaire du racisme mais les chrétiens disposent de certains principes bibliques qui doivent guider notre pensée.

Un contenu proposé par Point-Théo

Lutter contre la morosité grâce à l’espérance en Jésus

En ces temps de pandémie, des conseils de lecture pour rencontrer Jésus et suivre son chemin qui est tout sauf une autoroute à trois voies, toute tranquille.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

Les Evangiles à l’apéro

Vous avez 3 minutes ? Les pasteurs François Bergouignan et James Woody vous proposent un apéritif théologique consacré aux Evangiles.

Un contenu proposé par Esprit de liberté

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram