Je serai toujours en marche

Je serai toujours en marche

Les enthousiasmes, doutes et questions d'un croyant pour qui Jésus est une inépuisable source d'inspiration.

Un contenu proposé par Éditions Olivétan

Publié le 1 septembre 2016

Frank Bridel, journaliste et écrivain, témoigne de sa foi. Il décrit Jésus en ressourcement constant par la prière, mais aussi étincelant d’intelligence face à ses adversaires, parfois dur et violent en parole, voire même en acte.

Chrétien interpellé par les doutes et les questions difficiles, il évoque la tentation, le mal, la contradiction apparente entre foi et raison.

Il cite l’exemple des « grands témoins » qu’ont été les apôtres, les huguenots et l’Eglise « confessante » dressée contre le paganisme hitlérien. L’œcuménisme est pour lui un espoir provisoirement déçu, mais dont il signale les progrès et décrit un signe inattendu.

Commander l’ouvrage sur le site des Éditions Olivétan

Dans la même rubrique...

Bartimée : l’aveugle intrépide

Sur la route de Jericho à Jérusalem, l’aveugle Bartimée saisit l’opportunité d’adresser à Jésus sa demande de guérison. Ce dernier l’invite premièrement à le suivre comme disciple avant de lui offrir la guérison physique.

Un contenu proposé par Campus protestant

La parole et l’écoute

Dans le texte biblique de cette semaine Jésus rend l'écoute et la parole à un sourd-muet. Au-delà de cette guérison physique Jésus invite à expérimenter une parole, une rencontre, un partage. Explications du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Campus protestant

Le transhumanisme, une nouvelle religion ?

Pour le philosophe Olivier Abel, il ne faut pas craindre les avancées scientifiques qui aident à améliorer la condition de vie des gens. En revanche, vouloir remodeler la naissance et soustraire l'homme à la vieillesse et à la mort posent de véritables questions éthiques et théologiques.

Un contenu proposé par Campus protestant

Les ambiguïtés de l’éternité

Quand le premier couple est chassé du paradis, un verset curieux dit que Dieu a placé deux chérubins avec des épées flamboyantes pour barrer l’accès au chemin de l’arbre de vie. L'analyse du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Éditions Olivétan

Les Éditions Olivétan proposent des livres à destination d’un public généraliste intéressé par la Bible, le protestantisme (histoire, culture, idées), l’analyse protestante d’un thème de société ou d’une question d’actualité.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants