Jésus et le repos

Jésus et le repos

L’attitude de Jésus semble paradoxale. Alors qu'il est lui-même parfois très fatigué, il promet le repos...

Un contenu proposé par Croire et Vivre

Publié le 27 août 2017

Auteur : Prisca Wiles

Lire directement l’article sur Croire et Vivre

Jésus ne semble pas s’être toujours bien reposé. Certes, il va à la synagogue le jour du sabbat*, jour de repos chez les Juifs, mais c’est souvent pour guérir et enseigner. On le lui reprochera d’ailleurs.

Fatigué

La fatigue a fait partie de la vie de Jésus. Il était tellement fatigué que ses disciples ont eu bien de la peine à le réveiller le jour où il s’était profondément endormi dans la barque pourtant battue par la tempête. À une autre occasion […]

Lire la suite sur Croire et Vivre

Dans la même rubrique...

Les protestants – 6/7

Initiée par Luther en 1517, la Réforme a donné naissance à des courants divers, quoique fondés sur des principes communs.

Un contenu proposé par Musée virtuel du protestantisme

Le dialogue œcuménique – 7/7

Dernier volet de ce parcours proposé par le Musée virtuel du protestantisme, en ce début du XXe siècle, une page sur les multiples relations œcuméniques, bilatérales et multilatérales qui s’instaurent entre les Églises chrétiennes.

Un contenu proposé par Musée virtuel du protestantisme

Redécouvrir un protestantisme libéral populaire

Malgré une certaine méfiance face au religieux, il y a aujourd'hui un véritable désir ou besoin de spiritualité, une quête de sens qui conduit vers le spirituel.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et Vivre

Croire et Vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.
En savoir plus en cliquant sur ce lien : Le magazine Croire et Vivre en chiffres et en réalités

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !