Jésus, un bon pédagogue ?

Jésus, un bon pédagogue ?

Jésus délivre son enseignement par des paraboles qu’il prend le temps d’expliquer à ses disciples. L’enseignement de ce maître peu ordinaire a bouleversé le monde.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 30 septembre 2018

Lire directement l’article sur Croire et vivre

Sur les douze disciples de Jésus, l’un, Judas, l’a trahi en le vendant à ses opposants, dix autres se sont cachés au moment de son arrestation et le douzième a fini par nier publiquement le connaître.

Un paradoxe

Avouez que pour un maître qui prétend changer les cœurs, c’est un bien mauvais résultat. Pourtant, ce sont, excepté Judas, ces disciples qui ont porté son enseignement aux quatre coins du monde. Aujourd’hui la foi chrétienne couvre la terre. L’enseignement de ce maître peu ordinaire a donc fini par porter ses fruits en bouleversant leur vie et l’histoire du monde.

Un message qu’il vit

Quand Jésus parle à une foule, il répond à ses besoins physiques tout en parlant à son intelligence et à son cœur. Il se laisse interpeller, il écoute les questions, il va au contact de ses détracteurs, il les affronte, il les […]

Lire la suite sur Croire et vivre

Dans la même rubrique...

Les Rameaux chez Marc

Dans cet évangile, Jésus n’est jamais allé à Jérusalem. Il veut entrer dans la ville en posant un signe prophétique qui manifeste son Évangile.

Un contenu proposé par Campus protestant

L’Évangile de la résurrection

Ce texte de Marc est prévu pour le jour de Pâques, fête de la résurrection du Christ. Or, dans ce texte, c’est l’inquiétude et la peur qui entourent l’annonce de la résurrection.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

La Bible est-elle raciste ?

La Bible parle de racisme parce qu’elle parle de notre humanité et que le racisme est toujours une menace.

Un contenu proposé par Réforme

Jésus et la religion

Dans le récit de l’expulsion des marchands du temple Jésus précise sa position par rapport à la religion. Les explications du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants