Jésus, un super coach ?

Jésus, un super coach ?

Avec son art de poser des questions, certains ont vu en Jésus un coach d’autrefois. Vrai ?

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 5 mars 2015

Auteur : Georges Mary

Lire directement l’article sur Croire et vivre

Pierre avait promis à Jésus : « Je donnerai ma vie pour toi ». Il était tellement sûr de lui qu’il avait ajouté qu’il tiendrait bon, même s’il devait rester seul.

Désillusion et honte

Quelques heures après, Jésus est arrêté et conduit devant un tribunal. L’issue du procès ne semble faire aucun doute car ceux qui veulent sa mort sont nombreux et puissants. Pierre suit Jésus de loin. Soudain, une servante intriguée par sa présence, lui demande s’il ne fait pas partie des disciples de Jésus. Pierre prend peur et prétend qu’il ne sait pas de qui elle parle. À trois reprises, il répondra qu’il ne connaît pas Jésus.

Revenu à lui-même Pierre n’a plus que ses larmes pour pleurer sur sa lâcheté.

Trois ans auparavant, il avait tout quitté, y compris son métier de pécheur, pour suivre Jésus. […]

Lire la suite sur Croire et vivre

Dans la même rubrique...

La présentation de Jésus au temple de Jérusalem

Les premiers hommes qui se sont inclinés devant Jésus sont les bergers. Les suivants sont Syméon que la tradition reconnaît comme un vieillard et Anne, une veuve. Des bergers, un vieillard, une veuve… l’évangile est reconnu par les petits.

Un contenu proposé par Campus protestant

Hanouka 2020 : « un message d’optimisme » en période de Covid

Cette année, Hanouka sera célébrée par les juifs du monde entier entre le 10 et le 18 décembre. Que commémore cette fête porteuse d’un message d’espoir même dans les moments les plus sombres ?

Un contenu proposé par Réforme

Affaire DSK et la Bible : un lien possible ?

La culture du viol ne date pas de l’affaire du Sofitel de New York, elle qu’on rencontre déjà dans certains épisodes bibliques.

Un contenu proposé par Réforme

La grâce, suffisante ou efficace ?

Vous avez 3 minutes ? Les pasteurs François Bergouignan et James Woody vous proposent un apéritif théologique consacré à la grâce.

Un contenu proposé par Esprit de liberté

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.

Derniers contenus du partenaire