Jonas, le salut refusé

Jonas, le salut refusé

Quelle histoire pittoresque que celle de Jonas ! Une histoire digne des récits d’aventures les plus palpitants qui rencontre un franc succès auprès des plus jeunes.

Un contenu proposé par Christ Seul

Publié le 7 juillet 2014

Auteur : Frédéric Scattolini

Lire directement l’article sur Christ Seul

L’histoire de Jonas leur permet aussi de réaliser la toute-puissance de Dieu. Mais l’histoire de Jonas est avant tout l’histoire d’une mission et nous pouvons, sans doute, en tirer l’une ou l’autre leçon en tant que témoins de Christ.

Une première leçon que nous pouvons retenir est que Dieu est tout-puissant. C’est lui qui déchaîne la tempête lors du voyage en bateau de Jonas ; c’est lui qui fait venir un grand poisson capable d’avaler Jonas ; c’est lui qui fait pousser – mais aussi mourir ! – le ricin ; c’est lui qui envoie un vent brûlant qui fait défaillir Jonas. […]

Lire la suite sur Christ Seul

Dans la même rubrique...

Un plaidoyer peu protestant

Un plaidoyer peu protestant

« Il n’y a pas de juste, pas même un seul ». La théologie protestante de la grâce imméritée s’est beaucoup inspirée de cette vérité biblique, qui est irréfutable.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest
Une seule chose à la fois

Une seule chose à la fois

Dans le premier Testament, un sage affirme qu’« il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel ». Un article extrait du dossier "Vivre à toute vitesse, une fatalité ?"

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager
La volonté, seul critère du pouvoir ?

La volonté, seul critère du pouvoir ?

L’épisode de la vigne de Naboth dans 1 Rois 21 nous interroge sur l’origine du pouvoir.

Un contenu proposé par Proteste

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christ Seul

Christ Seul est le mensuel des Églises évangéliques mennonites de France, issues de la Réforme radicale du 16e siècle. Les Églises mennonites appartiennent à la famille des Églises protestantes. Elles sont apparues en même temps que la Réforme de Luther, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Alsace et en Suisse, au début du 16e siècle.

Derniers contenus du partenaire