Jonas, le salut refusé

Jonas, le salut refusé

Quelle histoire pittoresque que celle de Jonas ! Une histoire digne des récits d’aventures les plus palpitants qui rencontre un franc succès auprès des plus jeunes.

Un contenu proposé par Christ Seul

Publié le 7 juillet 2014

Auteur : Frédéric Scattolini

Lire directement l’article sur Christ Seul

L’histoire de Jonas leur permet aussi de réaliser la toute-puissance de Dieu. Mais l’histoire de Jonas est avant tout l’histoire d’une mission et nous pouvons, sans doute, en tirer l’une ou l’autre leçon en tant que témoins de Christ.

Une première leçon que nous pouvons retenir est que Dieu est tout-puissant. C’est lui qui déchaîne la tempête lors du voyage en bateau de Jonas ; c’est lui qui fait venir un grand poisson capable d’avaler Jonas ; c’est lui qui fait pousser – mais aussi mourir ! – le ricin ; c’est lui qui envoie un vent brûlant qui fait défaillir Jonas. […]

Lire la suite sur Christ Seul

Dans la même rubrique...

Mais de quel amour on parle là ?

La parole de Sophie Ollier, pasteure de l’Église protestante unie du Mans.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

Inquiétante résurrection

Quand Jésus a été crucifié, c’est un sympathisant, Joseph d’Arimathée qui s’est occupé de lui donner une sépulture et ce sont des femmes qui vont l’embaumer.

Un contenu proposé par Campus protestant

Pour Pâques, le général Brian Peddle adresse un message d’espoir

L’histoire de Pâques est pleine de vie et d’espoir, et nous en avons désespérément besoin dans notre monde actuel.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Venez, car tout est prêt

Chemin de rencontres et de confiance, Jésus envoie deux des siens à la ville. C’est bientôt la Pâque, il convient de tout préparer pour le maître. Lui va, comme souvent, retourner les choses et au final le cours de l’histoire.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christ Seul

Christ Seul est le mensuel des Églises évangéliques mennonites de France, issues de la Réforme radicale du 16e siècle. Les Églises mennonites appartiennent à la famille des Églises protestantes. Elles sont apparues en même temps que la Réforme de Luther, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Alsace et en Suisse, au début du 16e siècle.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants