Jonas, le salut refusé

Jonas, le salut refusé

Quelle histoire pittoresque que celle de Jonas ! Une histoire digne des récits d’aventures les plus palpitants qui rencontre un franc succès auprès des plus jeunes.

Un contenu proposé par Christ Seul

Publié le 7 juillet 2014

Auteur : Frédéric Scattolini

Lire directement l’article sur Christ Seul

L’histoire de Jonas leur permet aussi de réaliser la toute-puissance de Dieu. Mais l’histoire de Jonas est avant tout l’histoire d’une mission et nous pouvons, sans doute, en tirer l’une ou l’autre leçon en tant que témoins de Christ.

Une première leçon que nous pouvons retenir est que Dieu est tout-puissant. C’est lui qui déchaîne la tempête lors du voyage en bateau de Jonas ; c’est lui qui fait venir un grand poisson capable d’avaler Jonas ; c’est lui qui fait pousser – mais aussi mourir ! – le ricin ; c’est lui qui envoie un vent brûlant qui fait défaillir Jonas. […]

Lire la suite sur Christ Seul

Dans la même rubrique...

La question du salut à l’apéro

Vous avez 3 minutes ? Les pasteurs François Bergouignan et James Woody vous proposent un apéritif théologique consacré au salut.

Un contenu proposé par Esprit de liberté

“Fouilles en Galilée”, un jeu de société axé sur la Bible

Comme les vrais jeux de société bibliques sont rares, le nouveau "Fouilles en Galilée" vaut le détour. Présentation, avec l’un des créateurs Nicolas Fouquet.

Un contenu proposé par Point-Théo

Martin Luther, traducteur de la Bible

Dès 1517, Martin Luther entreprend la traduction des psaumes en langue allemande. C’est en 1521, alors qu’il est enfermé à la Wartburg, qu’il commence la traduction du Nouveau Testament.

Un contenu proposé par Musée protestant

Coram Deo. Vivre devant Dieu

Les grandes affirmations de la Réforme nous placent chacun devant le but ultime de notre vie. Où est notre essentiel ?

Un contenu proposé par Éditions Olivétan

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christ Seul

Christ Seul est le mensuel des Églises évangéliques mennonites de France, issues de la Réforme radicale du 16e siècle. Les Églises mennonites appartiennent à la famille des Églises protestantes. Elles sont apparues en même temps que la Réforme de Luther, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Alsace et en Suisse, au début du 16e siècle.

Derniers contenus du partenaire