Jonas, le salut refusé

Jonas, le salut refusé

Quelle histoire pittoresque que celle de Jonas ! Une histoire digne des récits d’aventures les plus palpitants qui rencontre un franc succès auprès des plus jeunes.

Un contenu proposé par Christ Seul

Publié le 7 juillet 2014

Auteur : Frédéric Scattolini

Lire directement l’article sur Christ Seul

L’histoire de Jonas leur permet aussi de réaliser la toute-puissance de Dieu. Mais l’histoire de Jonas est avant tout l’histoire d’une mission et nous pouvons, sans doute, en tirer l’une ou l’autre leçon en tant que témoins de Christ.

Une première leçon que nous pouvons retenir est que Dieu est tout-puissant. C’est lui qui déchaîne la tempête lors du voyage en bateau de Jonas ; c’est lui qui fait venir un grand poisson capable d’avaler Jonas ; c’est lui qui fait pousser – mais aussi mourir ! – le ricin ; c’est lui qui envoie un vent brûlant qui fait défaillir Jonas. […]

Lire la suite sur Christ Seul

Dans la même rubrique...

Yom Kippour vu par un chrétien

La fête de Kippour est la plus importante du judaïsme. Quel regard théologique et spirituel peut-on porter sur cette célébration ? La réponse du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Campus protestant

Jésus, notre socle dans la crise du Covid

A quoi s’accrocher dans cette période troublée ? Jésus, propose Grace Nkunda, directrice du Foyer de Grenelle.

Un contenu proposé par Blog pop

Pourquoi tant de repas dans les Évangiles ?

Les repas prennent une grande place dans la vie de Jésus. Pour l'historien et théologien Daniel Marguerat ils sont à l'image du Dieu de Jésus.

Un contenu proposé par Campus protestant

Comment Jésus nous fait marcher sur l’eau ?

Une question soulevée par Louis Pernot, pasteur à l'Eglise protestante unie de l'Etoile à Paris.

Un contenu proposé par Église de l’Etoile

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christ Seul

Christ Seul est le mensuel des Églises évangéliques mennonites de France, issues de la Réforme radicale du 16e siècle. Les Églises mennonites appartiennent à la famille des Églises protestantes. Elles sont apparues en même temps que la Réforme de Luther, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Alsace et en Suisse, au début du 16e siècle.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram