La Bible Archéo

La Bible Archéo

Antony Perrot, doctorant à l’EPHE/Sorbonne, est un des contributeurs de la toute nouvelle Bible Archéo. Nous l’avons interviewé.

Un contenu proposé par Les cahiers de l'École pastorale

Publié le 4 janvier 2016

Lire directement l’article sur Les cahiers de l'École pastorale

Pourriez-vous nous présenter cette Bible en quelques mots ?

Tout d’abord, il faut signaler que cette Bible est la traduction française et la révision de la NIV Archeological Study Bible, éditée par Zondervan il y a maintenant presque dix ans. Au vu de la qualité de cet outil et de sa large diffusion, La Maison de la Bible a décidé de le traduire et de l’adapter au public francophone. Du côté de la traduction française, c’est le texte de la Second 21 qui a été retenu.

L’originalité de cette Bible ne réside pas tant dans sa traduction que dans ses 706 encadrés historiques et archéologiques en lien direct avec le texte biblique. Ceux-ci mettent en lumière […]

Lire la suite sur Les cahiers de l'École pastorale

Dans la même rubrique...

Vague de prière de Sabeel

Les Amis de Sabeel France invite à une série de rencontres Zoom en langue française avec des personnalités importantes d’Israël et de Palestine.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Bibles

La Réforme a voulu donner à tous un accès direct à la Parole de Dieu recueillie dans la Bible. Tous les Réformateurs se sont attachés à la traduire en langue vulgaire.

Un contenu proposé par Musée protestant

Le secours

« Je lève les yeux vers les montagnes, d’où me viendra le secours ? Le secours me vient de l’Eternel qui a fait les cieux et la terre…. » Psaumes 121:1

Un contenu proposé par Radio Réveil

Est-ce que Dieu déteste les femmes ?

La parole de Carine Franck, pasteure de l’Église protestante unie de Montbéliard.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Les cahiers de l’École pastorale

L’École pastorale a pour objectif de contribuer à la formation pratique et au perfectionnement des pasteurs, principalement les pasteurs des Églises baptistes et des Églises libres. A travers ses Cahiers qui paraissent quatre fois par an, elle participe au développement de la théologie pratique au sein des Églises.

Derniers contenus du partenaire