La Bible Archéo

La Bible Archéo

Antony Perrot, doctorant à l’EPHE/Sorbonne, est un des contributeurs de la toute nouvelle Bible Archéo. Nous l’avons interviewé.

Un contenu proposé par Les cahiers de l'École pastorale

Publié le 4 janvier 2016

Lire directement l’article sur Les cahiers de l'École pastorale

Pourriez-vous nous présenter cette Bible en quelques mots ?

Tout d’abord, il faut signaler que cette Bible est la traduction française et la révision de la NIV Archeological Study Bible, éditée par Zondervan il y a maintenant presque dix ans. Au vu de la qualité de cet outil et de sa large diffusion, La Maison de la Bible a décidé de le traduire et de l’adapter au public francophone. Du côté de la traduction française, c’est le texte de la Second 21 qui a été retenu.

L’originalité de cette Bible ne réside pas tant dans sa traduction que dans ses 706 encadrés historiques et archéologiques en lien direct avec le texte biblique. Ceux-ci mettent en lumière […]

Lire la suite sur Les cahiers de l'École pastorale

Dans la même rubrique...

La Pentecôte et la foi de Thomas

C’est dans leur enfermement que les disciples reçoivent la visite du ressuscité qui va les envoyer proclamer la parole du pardon. Explications du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Campus protestant

Les Rameaux chez Marc

Dans cet évangile, Jésus n’est jamais allé à Jérusalem. Il veut entrer dans la ville en posant un signe prophétique qui manifeste son Évangile.

Un contenu proposé par Campus protestant

Lire la Bible ensemble ? Ou seul dans son coin ?

Élisabeth Parmentier nous présente les enjeux théologiques d'une lecture commune de la Bible : qu'est-ce que cela apporte ? Est-ce toujours utile ?

Un contenu proposé par Chaîne vidéos – FPF

Résurrection. Un autrement que voir

Le témoignage des évangiles sur la résurrection de Jésus, Yéshoûa“ le Nazarène, peut se lire telle une Haggâdâh (narration impliquant son lecteur) comparable à celle du Séder pascal chez les Juifs.

Un contenu proposé par Labor et Fides

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Les cahiers de l’École pastorale

L’École pastorale a pour objectif de contribuer à la formation pratique et au perfectionnement des pasteurs, principalement les pasteurs des Églises baptistes et des Églises libres. A travers ses Cahiers qui paraissent quatre fois par an, elle participe au développement de la théologie pratique au sein des Églises.

Derniers contenus du partenaire