La Bible racontée aux petits de Tracey Moroney

La Bible racontée aux petits de Tracey Moroney

On lit au petit enfant les quelques mots qui présentent l’illustration et pendant ce temps il ouvre les 40 petites fenêtres qui révèlent de nouveaux détails.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

Publié le 2 février 2013

Auteur : Gilles Castelnau

Lire directement l’article sur Protestants dans la Ville

Les dessins pleins d’humour ne risquent pas de laisser croire aux enfants qu’il s’agit d’histoires vraies qui se sont vraiment passées comme cela est raconté. Le risque de fondamentalisme est fréquent dans les dessins à tendance réaliste ; l’enfant s’en souvient plus tard et rejette trop souvent pour cette raison l’ensemble de la Bible comme non crédible. […]

Lire la suite sur Protestants dans la Ville

Dans la même rubrique...

À quoi sert la théologie

À quoi sert la théologie

Quand j’étais jeune pasteur, j’avais comme paroissien un grand théologien, André Malet. C’est le professeur qui avait introduit en France la pensée de Rudolf Bultmann.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis
Pâques : la mort et la résurrection de Jésus en dix questions

Pâques : la mort et la résurrection de Jésus en dix questions

Que s’est-il passé à Jérusalem, autour de l’année 30 ? Que célèbre-t-on lors de Pâques ? Dix questions/réponses pour tout savoir.

Un contenu proposé par

Zacharie 1 : le prophète de l’espérance

Le journal Ensemble vous propose chaque mois un article sur un passage biblique. Une invitation à lire la Bible, à la questionner, à la méditer.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestants dans la Ville

Dans l’esprit du protestantisme, des pasteurs, une journaliste, des théologiens membres de l’Église protestante unie, des théologiens américains ou anglais, intégrés dans la vie de notre société, solidaires de la construction pour demain d’un monde meilleur, partagent librement avec vous leur foi et leur enthousiasme.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants