La Chine, championne de l'impression de Bibles

La Chine, championne de l’impression de Bibles

Selon l’agence catholique indépendante UCANews (Union of Catholic Asian News) dédiée aux nouvelles d’Asie, la Chine est de loin le pays qui imprime le plus de Bibles.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

Publié le 13 mars 2016

Auteur : Claudine Castelnau

Lire directement l’article sur Protestants dans la Ville

Selon les dernières statistiques en provenance de The Amity Printing Company de Nankin (l’imprimerie autorisée par le gouvernement chinois à éditer et vendre des bibles), 12 millions de bibles seraient sorties de cette imprimerie en 2015, dont la moitié destinées aux Eglises en Chine et le reste à l’exportation.

Depuis 1988, date de sa fondation, avec le soutien des Sociétés bibliques dans le monde, l’imprimerie a édité 142 millions de bibles, destinées à la Chine mais aussi à 70 pays et dans plus de 90 langues dont des langues de minorités ethniques et en braille.

La Fondation Amity crée en 1985 à l’initiative de chrétiens chinois dont l’évêque protestant Ting qui était président du Mouvement des « Trois autonomies » seule instance reconnue par l’Etat et qui regroupe officiellement depuis 1950 les Eglises protestantes de Chine et leurs fidèles sans plus aucune distinction entre anglicans, luthériens, presbytériens et autres.
La Fondation Amity est un ONG qui promeut l’éducation, la santé, des services sociaux, les échanges internationaux. Elle a un statut consultatif au Conseil économique et social des Nations-Unies.
C’est à Nankin aussi que se trouve le séminaire protestant, principal centre de formation des pasteurs en Chine.

Mais la vie des chrétiens en Chine, même d’églises officielles n’est pas toujours facile. […]

Lire la suite sur Protestants dans la Ville

Dans la même rubrique...

De l’Ascension à la Pentecôte, une période particulière

Une période où Jésus n’est plus présent et l’Esprit pas encore. Cette expérience d’absence et d’accueil de l’autre fonde le sens du mot Communauté.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Les limites de l’écothéologie

Un billet de Jean-Philippe Qadri, qui enseigne la physique-chimie en classes préparatoires et travaille sur les œuvres de J.R.R. Tolkien et de Jacques Ellul.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Le vent de Pentecôte

L’envoi de l’Esprit est à la fois l’aboutissement de la résurrection et le commencement de l’histoire de l’Église. Explications du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Campus protestant

Regard théologique sur la décroissance

La croissance illimitée – tant désirée par les dirigeants d’entreprise – est une obsession correspondant à ce que Jésus et les apôtres appellent hamartia : la conduite de l’insensé. Enseigner la grâce, qui libère l’humain de la cupidité pour vivre avec modération et dévotion.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestants dans la Ville

Dans l’esprit du protestantisme, des pasteurs, une journaliste, des théologiens membres de l’Église protestante unie, des théologiens américains ou anglais, intégrés dans la vie de notre société, solidaires de la construction pour demain d’un monde meilleur, partagent librement avec vous leur foi et leur enthousiasme.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast