La Chine, championne de l'impression de Bibles

La Chine, championne de l’impression de Bibles

Selon l’agence catholique indépendante UCANews (Union of Catholic Asian News) dédiée aux nouvelles d’Asie, la Chine est de loin le pays qui imprime le plus de Bibles.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

Publié le 13 mars 2016

Auteur : Claudine Castelnau

Lire directement l’article sur Protestants dans la Ville

Selon les dernières statistiques en provenance de The Amity Printing Company de Nankin (l’imprimerie autorisée par le gouvernement chinois à éditer et vendre des bibles), 12 millions de bibles seraient sorties de cette imprimerie en 2015, dont la moitié destinées aux Eglises en Chine et le reste à l’exportation.

Depuis 1988, date de sa fondation, avec le soutien des Sociétés bibliques dans le monde, l’imprimerie a édité 142 millions de bibles, destinées à la Chine mais aussi à 70 pays et dans plus de 90 langues dont des langues de minorités ethniques et en braille.

La Fondation Amity crée en 1985 à l’initiative de chrétiens chinois dont l’évêque protestant Ting qui était président du Mouvement des « Trois autonomies » seule instance reconnue par l’Etat et qui regroupe officiellement depuis 1950 les Eglises protestantes de Chine et leurs fidèles sans plus aucune distinction entre anglicans, luthériens, presbytériens et autres.
La Fondation Amity est un ONG qui promeut l’éducation, la santé, des services sociaux, les échanges internationaux. Elle a un statut consultatif au Conseil économique et social des Nations-Unies.
C’est à Nankin aussi que se trouve le séminaire protestant, principal centre de formation des pasteurs en Chine.

Mais la vie des chrétiens en Chine, même d’églises officielles n’est pas toujours facile. […]

Lire la suite sur Protestants dans la Ville

Dans la même rubrique...

Une Bible interactive par et pour les jeunes

Cette nouvelle Bible propose des lieux d’expression ou de dialogue au fil de la lecture.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Les 67 thèses réformatrices de 1523 et leurs commentaires

Les thèses réformatrices de 1523 et leurs commentaires sont de beaucoup le texte le plus important et le plus volumineux de Zwingli.

Un contenu proposé par Labor et Fides

Les cadeaux de Noël

Vous avez 3 minutes ? Les pasteurs François Bergouignan et James Woody vous proposent un apéritif théologique sur les cadeaux remis par les mages.

Un contenu proposé par Esprit de liberté

La lumière sur toi

« Lève-toi, sois éclairé(e) car ta lumière est arrivée ; et la gloire de l’Eternel se lève sur toi » Esaïe 60:1

Un contenu proposé par Radio Réveil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestants dans la Ville

Dans l’esprit du protestantisme, des pasteurs, une journaliste, des théologiens membres de l’Église protestante unie, des théologiens américains ou anglais, intégrés dans la vie de notre société, solidaires de la construction pour demain d’un monde meilleur, partagent librement avec vous leur foi et leur enthousiasme.

Derniers contenus du partenaire