La croix, un mystère ?

La croix, un mystère ?

Quand l’apôtre Paul parle du mystère de Christ (1Co 2.2, 1Co 4.3), c’est d’abord pour affirmer que, depuis la croix, ce qui était caché est maintenant révélé : le mystère est dévoilé ! Le plan de Dieu devient limpide et s’éclaire lors de la mort de Jésus.

Un contenu proposé par En route

Publié le 31 mars 2015

Auteur : Jean-Ruben Otge

Lire directement l’article sur En route

Quand nous examinons la mort de Jésus à la lumière des passages prophétiques dans les Psaumes ou les écrits des prophètes, ceux-ci apportent un éclairage remarquable, et nous estimons, à l’évidence, qu’ils auraient dû être suffisants pour que le peuple juif du temps de Jésus – d’autant plus les religieux et les disciples ! – ouvre les yeux.

Les hommes religieux en plein aveuglement participent, dans leur rejet de celui qu’ils condamnent, à l’accomplissement des prophéties. Par eux – et malgré eux –, le mystère de Christ s’accomplit et se dévoile. […]

Lire la suite sur En route

Dans la même rubrique...

Jésus, un bon pédagogue ?

Jésus, un bon pédagogue ?

Jésus délivre son enseignement par des paraboles qu’il prend le temps d’expliquer à ses disciples. L’enseignement de ce maître peu ordinaire a bouleversé le monde.

Un contenu proposé par Croire et Vivre
Un plaidoyer peu protestant

Un plaidoyer peu protestant

« Il n’y a pas de juste, pas même un seul ». La théologie protestante de la grâce imméritée s’est beaucoup inspirée de cette vérité biblique, qui est irréfutable.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest
Homme et femme, il les créa

Homme et femme, il les créa

Découvrez l'édito du numéro d'octobre 2018 de Nuance : « Merci Seigneur de ne pas m'avoir fait femme »

Un contenu proposé par Nuance

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

En route

En route est le journal francophone de l’Église Évangélique Méthodiste de France (UEEEMF).

Suite à l’interruption de la mise à jour du site en décembre 2016, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire