La croix, un mystère ?

La croix, un mystère ?

Quand l’apôtre Paul parle du mystère de Christ (1Co 2.2, 1Co 4.3), c’est d’abord pour affirmer que, depuis la croix, ce qui était caché est maintenant révélé : le mystère est dévoilé ! Le plan de Dieu devient limpide et s’éclaire lors de la mort de Jésus.

Un contenu proposé par En route

Publié le 31 mars 2015

Auteur : Jean-Ruben Otge

Lire directement l’article sur En route

Quand nous examinons la mort de Jésus à la lumière des passages prophétiques dans les Psaumes ou les écrits des prophètes, ceux-ci apportent un éclairage remarquable, et nous estimons, à l’évidence, qu’ils auraient dû être suffisants pour que le peuple juif du temps de Jésus – d’autant plus les religieux et les disciples ! – ouvre les yeux.

Les hommes religieux en plein aveuglement participent, dans leur rejet de celui qu’ils condamnent, à l’accomplissement des prophéties. Par eux – et malgré eux –, le mystère de Christ s’accomplit et se dévoile. […]

Lire la suite sur En route

Dans la même rubrique...

La venue du Fils de l’homme

Une apocalypse est un style littéraire que l'on trouve dans certains chapitres des évangiles. Que font-ils là et quel est leur sens ?

Un contenu proposé par Campus protestant

Que peut-on (encore) espérer ? Entretien avec un théologien

Le grand théologien protestant de l’espérance, Jürgen Moltmann, 92 ans, partage ici ce qui l’a fait et le fait vivre.

Un contenu proposé par
Noël : le message d'Osée

Noël : le message d’Osée

Durant les deux semaines précédant Noël, nous vous invitons à lire le livre du prophète Osée, un des principaux « petits prophètes » du Premier Testament.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

En route

En route est le journal francophone de l’Église Évangélique Méthodiste de France (UEEEMF).

Suite à l’interruption de la mise à jour du site en décembre 2016, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants