« La déclaration de foi, un tuteur, un fil conducteur »

Les prochains synodes régionaux se prononceront sur le projet de déclaration de foi. Entretien avec le pasteur Laurent Schlumberger, président de l'Église protestante unie.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 31 octobre 2016

Auteur : Marie Lefebvre-Billiez

Pourquoi l’Église protestante unie veut-elle se doter d’une déclaration de foi ?

Quand deux Églises s’unissent, c’est parfois au terme d’un long processus de négociations théologiques, qui permet de trouver un texte de compromis aboutissant à une union. C’est ce qui s’est passé en France en 1938 entre quatre unions d’Églises (réformées, méthodiste et libriste), qui se sont mises d’accord sur une déclaration de foi avant l’union. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Babel : plaidoyer pour la diversité culturelle

Et s’il fallait lire autrement la fameuse histoire de la tour de Babel ? Une réflexion de Robin Reeve, professeur en Ancien Testament.

Un contenu proposé par Point-Théo

Bibles

La Réforme a voulu donner à tous un accès direct à la Parole de Dieu recueillie dans la Bible. Tous les Réformateurs se sont attachés à la traduire en langue vulgaire.

Un contenu proposé par Musée protestant

Une Bible interactive

Comment amener les jeunes de l’âge du collège à lire la Bible ? Cette nouvelle Bible essaie de répondre à ce défi en proposant des lieux d’expression ou de dialogue au fil de la lecture.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

« Les rois sans couronne »

Qui sont les mages et qu'apportent-ils comme présents ?

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire