« La déclaration de foi, un tuteur, un fil conducteur »

Les prochains synodes régionaux se prononceront sur le projet de déclaration de foi. Entretien avec le pasteur Laurent Schlumberger, président de l'Église protestante unie.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 31 octobre 2016

Auteur : Marie Lefebvre-Billiez

Pourquoi l’Église protestante unie veut-elle se doter d’une déclaration de foi ?

Quand deux Églises s’unissent, c’est parfois au terme d’un long processus de négociations théologiques, qui permet de trouver un texte de compromis aboutissant à une union. C’est ce qui s’est passé en France en 1938 entre quatre unions d’Églises (réformées, méthodiste et libriste), qui se sont mises d’accord sur une déclaration de foi avant l’union. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Foi en quoi ?

Scientifique, matérialiste ou « cri » – stique ? Stéphane Lavignotte, pasteur de la Maison Ouverte se demande quelle est notre foi.

Un contenu proposé par Blog pop

La foi de l’apôtre Pierre mise à l’épreuve

Pierre affirme sa foi : Jésus est le Fils de Dieu. C'est le fondement sur lequel se construira la communauté des croyants, l'Église. Explication de Matthieu 16, 13-20.

Un contenu proposé par Campus protestant

Célébrer la beauté, une démarche spirituelle

Lorsque la vérité est brisée par le mensonge et que la bonté est écrasée par la méchanceté, la beauté demeure. Elle défie les systèmes totalitaires les plus inhumains, comme les sociétés les plus matérialistes.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

L’être humain corps et âme. Un débat stérile ?

Il me semble que penser l’être humain en trois parties (le corps matériel, l’âme et l’esprit immatériels) est considéré comme assez naturel.

Un contenu proposé par Point-Théo

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram