La place centrale du Saint Esprit dans la chrétienté

A Fribourg, 600 personnes ont réfléchi ensemble à l'importance du Saint-Esprit dans la vie des croyants et des Églises. Parmi elles, des personnalités de premier plan tels l'archevêque de Cantorbéry ou le cardinal Schönborn.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 20 juin 2017

Auteur : Christian Willi

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Le Saint Esprit souffle où il veut. Durant trois jours, à l’Université de Fribourg, il s’est invité au coeur de la conférence « Come, Holy Spirit ! », organisée par le Centre d’études pour la foi et la société de la faculté de théologie. Du 19 au 21 juin, 600 personnes sont venues écouter entre autres l’archevêque de Cantorbéry Justin Welby, le cardinal Christoph Schönborn, le théologien N.T. Wright. Conférences, ateliers, témoignages, ainsi qu’une célébration commune ont permis aux participants « de parler du Saint Esprit et de parler au Saint Esprit », comme l’a rappelé Walter Dürr, directeur du centre d’études pour la foi et la société.

Des responsables religieux laissent parler leur coeur

Dans une atmosphère intimiste, les deux premiers ont témoigné du rôle du Saint-Esprit dans leur propre existence. Justin Welby a vécu un réveil spirituel dans le désert kenyan, après avoir grandi dans une famille alcoolique. Le cardinal Schönborn a entendu un appel à la prêtrise à l’âge de onze ans.  Pour Walter Dürr, « le Saint-Esprit agit indépendamment des frontières confessionnelles. Son action incite les croyants à l’humilité ». Cette ouverture, cet intérêt pour ce que Dieu fait dans la vie d’autres croyants, d’autres Églises, a été palpable tout au long de cette conférence. […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Quelle est notre image du Royaume de Dieu ?

Lorsque nous pensons au royaume des cieux, chacun d’entre nous projette son image idéale. Mais que disent les écritures ? L'analyse du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

Jésus, notre socle dans la crise du Covid

A quoi s’accrocher dans cette période troublée ? Jésus, propose Grace Nkunda, directrice du Foyer de Grenelle.

Un contenu proposé par Blog pop

Ces biens que Dieu nous confie

Si la terre appartient au Seigneur avec tout ce qu’elle contient et que l’humanité n’en est que gestionnaire, comment gérer les biens d’une manière qui l’honore ?

Un contenu proposé par

Jésus annonce sa passion

Reconnaître Jésus comme le Messie, c'est aussi accepter la nécessité de sa mort sur la croix et de sa résurrection.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast