La résurrection: une réhabilitation du Jésus crucifié

La résurrection: une réhabilitation du Jésus crucifié

La résurrection est constitutive de la foi chrétienne. Comment cet événement, que ne peut prouver la science historique, a-t-il pu constituer à ce point un tournant? Pourquoi a-t-il bouleversé si durablement l’expérience que les humains font du divin?

Un contenu proposé par La Vie Protestante

Publié le 21 mars 2015

Auteur : Andreas Dettwiler

Lire directement l’article sur La Vie Protestante

La résurrection du Christ, le message de la victoire de la vie sur la mort, peut-elle être prouvée par une investigation historique ?

Quiconque raisonne ainsi, dans l’espoir secret de donner à sa foi un fondement scientifique solide, fera inéluctablement l’expérience de l’émiettement de ses certitudes religieuses. A vrai dire, à aucun endroit du Nouveau Testament on ne trouve le récit de personnes ayant été témoins de l’acte de la résurrection. Les témoignages de la résurrection se présentent toujours comme témoignages de la foi d’un individu en la résurrection. Une subtile différence qui inscrit le lecteur dans le registre d’un renouvellement de la croyance en Dieu. Explications. […]

Lire la suite sur La Vie Protestante

Dans la même rubrique...

L’autorité de Jésus

À Capharnaüm, Jésus entre dans la synagogue. La présence de la synagogue dans un monde païen est la marque de son évangile totalement immergé dans le monde sans être du monde.

Un contenu proposé par Campus protestant

La Bible en 6 ans

Avec cette liste, vous aurez lu tous les textes de la Bible en six ans – une fois l’Ancien et deux fois le Nouveau Testament.

Un contenu proposé par Alliance biblique française (ABF)

La faiblesse des médisants

« Aucun malheur n’arrive au juste, mais les méchants sont accablés de maux » Proverbes 12:21

Un contenu proposé par Radio Réveil

Bibles

La Réforme a voulu donner à tous un accès direct à la Parole de Dieu recueillie dans la Bible. Tous les Réformateurs se sont attachés à la traduire en langue vulgaire.

Un contenu proposé par Musée protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

La Vie Protestante

La Vie Protestante était un journal de spiritualité édité par l’Église protestante de Genève. Fort de 70 ans d’expérience, le mensuel abordait les thèmes qui font débat et qui interrogent l’homme. Dans un monde en mutation profonde, La Vie Protestante traitait la question du sens et portait un regard éthique et humaniste sur les enjeux de notre société et sur les grandes valeurs spirituelles.

Suite à l’interruption de parution du journal en novembre 2016, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire