La spiritualité en dix minutes par jour

La spiritualité en dix minutes par jour

Comment faire place dans sa vie à cette dimension importante quelques instants par jour, sans se surcharger. Voici quinze possibilités variées au fil de la journée. Explorez-les et choisissez celle qui vous convient le mieux sans vous fixer d’objectif que vous ne pouvez pas tenir

Un contenu proposé par bonne nouvelle

Publié le 16 janvier 2013

Auteur : Vincent Volet

Lire directement l’article sur bonne nouvelle

1. En écoutant

Allumez la radio à 6h36. La chronique «Juste ciel», sur la Première, vous offre en deux minutes des nouvelles du monde des religions. Plus méditatif, le dimanche dès 7h06, «Initiale» propose de la musique sacrée sur Espace 2. Une mélodie sacrée, voilà un bon support à la spiritualité. Offrez-vous quelques notes en déjeunant, dans la voiture ou le soir chez vous. Selon vos goûts: un bon gospel, votre groupe de rock chrétien préféré ou une cantate de Bach. La musique peut introduire votre temps de prière ou être votre prière.

2. Prier sur le chemin du travail

En route, dans le train ou en voiture, prenez quelques instants pour penser à Dieu, le remercier de la journée qui s’ouvre et lui demander de vous aider à en faire bon usage. Vous préfèrerez peut-être, lors d’une pause, vous promener dans un parc public en méditant, ou faire un détour sur le chemin du retour, pour déposer les soucis de la journée écoulée. […]

Lire la suite sur bonne nouvelle

Dans la même rubrique...

Jésus marche sur les eaux

En marchant sur les eaux Jésus invite ses disciples à surmonter leurs peurs et à lui faire davantage confiance.

Un contenu proposé par Campus protestant

La foi de l’apôtre Pierre mise à l’épreuve

Pierre affirme sa foi : Jésus est le Fils de Dieu. C'est le fondement sur lequel se construira la communauté des croyants, l'Église. Explication de Matthieu 16, 13-20.

Un contenu proposé par Campus protestant

La parabole du trésor caché expliquée

Les théologiens Antoine Nouis et Michel Barlow livrent leur analyse sur le passage biblique de Matthieu 13, 44-52.

Un contenu proposé par Campus protestant

La parabole des « talents » : ce qu’elle dit, ce qu’elle ne dit pas

Par sa longueur, cette parabole sur le royaume des cieux ou la venue du Seigneur soulève chez le lecteur diverses questions, auxquelles elle apporte – ou non – des réponses.

Un contenu proposé par Point-Théo

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bonne nouvelle

bonne nouvelle était le mensuel de l’Église évangélique réformée du canton de Vaud, en Suisse. Il proposait des interviews, dossiers sur des thèmes d’actualité, reportages, informations et réflexions sur l’Église et la vie spirituelle.

Suite à l’interruption de parution du mensuel en novembre 2016, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram