La stratégie de la veuve

La stratégie de la veuve

La patience est la première vertu pour faire plier les pouvoirs iniques.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 4 juillet 2013

Auteur : Joël Dahan

« Le premier coup de hache ne fait pas tomber l’arbre. » Ce proverbe illustre bien le combat de ces peuples qui se lèvent partout pour demander justice, ou des juges qui dans notre pays recherchent la vérité avec persévérance.

Dans l’évangile de Luc, une veuve demande justice sans se lasser et pendant longtemps, face à un juge tout-puissant qui se moque de Dieu et des gens. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Le livre de Jonas

Il s’agit, dans ce commentaire, de lire et de faire lire un Jonas du début du IIIe siècle avant notre ère écrit en Judée hellénistique aux prises avec des questionnements nouveaux sur la fonction et la valeur de la mémoire prophétique en voie de canonisation.

Un contenu proposé par Labor et Fides

Les mystères de l’Arche perdue ?

Prêch'express par Florence Blondon, pasteure à l'Eglise protestante unie de l'Etoile, à Paris.

Un contenu proposé par Église de l’Etoile

L’autorité de Jésus

À Capharnaüm, Jésus entre dans la synagogue. La présence de la synagogue dans un monde païen est la marque de son évangile totalement immergé dans le monde sans être du monde.

Un contenu proposé par Campus protestant

Une prière pour l’harmonie entre les sexes

Michel Sommer, enseignant au Centre de formation du Bienenberg, propose une prière bien mesurée où s’entrelacent voix masculines et féminines.

Un contenu proposé par Servir ensemble

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire