La vérité, l’arme par excellence

La vérité, l’arme par excellence

Dieu a mis à notre disposition un «kit d’auto-défense» pour faire face au découragement, au doute, et aux tentations.

Un contenu proposé par SpirituElles

Publié le 21 janvier 2015

Auteur : Sandrine Roulet

Lire directement l’article sur SpirituElles

SpirituElles vous propose une série sur chacune des «armes de Dieu» mentionnées en Ephésiens 6. Commençons par la ceinture de la vérité.

La vérité, une base de notre kit d’auto-défense

Dans l’armure du chrétien, la ceinture de la vérité est une pièce maîtresse. A l’époque biblique, la ceinture est un élément vestimentaire essentiel car elle maintient la tunique. Souvent mentionnée dans la Bible, elle symbolise la force, «se ceindre les reins» signifiant alors être prêt à entrer en action.
Aujourd’hui encore, la ceinture est synonyme de force dans plusieurs sports tels le judo, la boxe ou la lutte. De même que la ceinture tenait le glaive du soldat romain, les policiers d’aujourd’hui portent leur pistolet à la ceinture.
La vérité soutient donc les autres armes de notre équipement spirituel. En effet, la vérité s’oppose au mensonge. Sans la vérité, notre zèle pour l’Évangile est terni. Quel témoignage chrétien avons-nous si nous sommes malhonnêtes? Par ailleurs, comment pourrions-nous soulever le bouclier de la foi si notre conduite nous éloigne de la présence de Dieu? […]

Lire la suite sur SpirituElles

Dans la même rubrique...

Rester célibataire, est-ce désobéir à Dieu ?

Que faire si on se sent appelé à rester seul et à ne pas avoir d'enfant ? L'épître aux Corinthiens de Paul nous libère t-elle du commandement de la Genèse ? La réponse d'un théologien.

Un contenu proposé par 1001questions.fr

Conflits dans l’Église : oser parler en face

Ce qui qualifie l'Église ce n'est pas l'absence de conflit mais comment est-ce qu'elle résout les conflits. L'Évangile propose plusieurs pistes.

Un contenu proposé par Campus protestant

Se sentir vivant

"Nous sommes à un moment de notre vie sociale où ce dont nous avons le plus besoin est de nous sentir vivants". Une prédication du pasteur James Woody.

Un contenu proposé par Esprit de liberté

La parabole des deux fils expliquée

Jésus reprend son réquisitoire contre le faux comportement religieux qui consiste à dire « oui » à Dieu et à ne rien faire.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

SpirituElles

SpirituElles est le magazine de la femme chrétienne. Il paraît en février, mai, août et novembre, et propose une autre approche du bien-être, en relation avec la foi. Il compte des lectrices aussi bien protestantes (réformées ou évangéliques), catholiques ou simplement curieuses de la foi ou à la recherche de Dieu.

NB : depuis la refonte du site SpirituElles à l’été 2020, certains des articles relayés ici sont désormais accessibles uniquement aux abonnés.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram