La vérité, l’arme par excellence

La vérité, l’arme par excellence

Dieu a mis à notre disposition un «kit d’auto-défense» pour faire face au découragement, au doute, et aux tentations.

Un contenu proposé par SpirituElles

Publié le 21 janvier 2015

Auteur : Sandrine Roulet

Lire directement l’article sur SpirituElles

SpirituElles vous propose une série sur chacune des «armes de Dieu» mentionnées en Ephésiens 6. Commençons par la ceinture de la vérité.

La vérité, une base de notre kit d’auto-défense

Dans l’armure du chrétien, la ceinture de la vérité est une pièce maîtresse. A l’époque biblique, la ceinture est un élément vestimentaire essentiel car elle maintient la tunique. Souvent mentionnée dans la Bible, elle symbolise la force, «se ceindre les reins» signifiant alors être prêt à entrer en action.
Aujourd’hui encore, la ceinture est synonyme de force dans plusieurs sports tels le judo, la boxe ou la lutte. De même que la ceinture tenait le glaive du soldat romain, les policiers d’aujourd’hui portent leur pistolet à la ceinture.
La vérité soutient donc les autres armes de notre équipement spirituel. En effet, la vérité s’oppose au mensonge. Sans la vérité, notre zèle pour l’Évangile est terni. Quel témoignage chrétien avons-nous si nous sommes malhonnêtes? Par ailleurs, comment pourrions-nous soulever le bouclier de la foi si notre conduite nous éloigne de la présence de Dieu? […]

Lire la suite sur SpirituElles

Dans la même rubrique...

Pourquoi j'ai choisi les études de théologie

Pourquoi j’ai choisi les études de théologie

C’est au lycée que, petit à petit, l’envie de faire des études de théologie m’est venue. J’aimais lire la Bible, je lisais aussi des livres chrétiens, mais je voulais encore plus.

Un contenu proposé par

Échec de la prédication à Nazareth

Les habitants de Nazareth sont en admiration devant Jésus, puis le doute s'insinue dans leur esprit : qui est-il ?

Un contenu proposé par Campus protestant
Faut-il actualiser l’Évangile ?

Faut-il actualiser l’Évangile ?

Cette thématique soulève plusieurs questions sujettes à controverses. L’Évangile est immuable, aussi, avons-nous le droit de l’« actualiser » ?

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

SpirituElles

SpirituElles est le magazine de la femme chrétienne. Il paraît en février, mai, août et novembre, et propose une autre approche du bien-être, en relation avec la foi. Il compte des lectrices aussi bien protestantes (réformées ou évangéliques), catholiques ou simplement curieuses de la foi ou à la recherche de Dieu.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants