Le chant des exilés - Méditations de l'Avent (1)

Le chant des exilés – Méditations de l’Avent (1)

Une première méditation pour le temps de l'Avent. Par Katie Badie, pasteure de l'UEEL (Union des Eglises évangéliques libres) et responsable du service biblique de la Fédération protestante de France.

Un contenu proposé par PLVmagazine

Publié le 2 décembre 2015

Auteur : Katie Badie

Lire directement l’article sur PLVmagazine

L’Avent est pour moi un temps de chants. Dans la Grande-Bretagne de ma jeunesse, on chantait des Christmas Carols tout au long du mois de décembre, à l’église et dans la rue.

Il n’est pas certain que les chrétiens se sentent la liberté de chanter des cantiques à Noël à tue-tête ce mois de décembre 2015. Pèsent sur nous et nos concitoyens le défi du dérèglement climatique, la conscience des millions de réfugiés qui passeront l’hiver dans des camps précaires ou sur des routes, et le traumatisme profond des attentats de Paris qui ont porté atteinte à l’intégrité de notre pays.

C’est que tous les humains aspirent à un « chez soi » où vivre en paix, où se poser sans crainte. Mais l’actualité qui s’impose à chacun rappelle qu’aujourd’hui notre Maison (la ville, le pays, la planète) est fragile et vulnérable. […]

Lire la suite sur PLVmagazine

Dans la même rubrique...

Jésus et les infirmes

Jésus ouvre un chemin qui peut nous aider à mieux recevoir des personnes en situation de handicap. Une réflexion de Joël Dahan pasteur à Bergerac.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

« Un sondage récent »

Découvrez l'édito du numéro d'octobre d’Évangile et liberté dont le dossier de Une est : "Dissensions sur les sacrements".

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Yom Kippour vu par un chrétien

La fête de Kippour est la plus importante du judaïsme. Quel regard théologique et spirituel peut-on porter sur cette célébration ? La réponse du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Campus protestant

Sarah ou l’apprentissage de l’altérité

"Saraï était stérile, elle n’avait pas d’enfant" (Gn 11.30). Le lecteur s’étonne de cette répétition et comprend que le narrateur utilise cette redondance.

Un contenu proposé par Point-Théo

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

PLVmagazine

PLVmagazine était le webzine de l’Union des Église Évangéliques Libres de France. Il proposait un regard évangélique ouvert sur la Bible, la vie chrétienne, l’actualité, la culture…

La version en ligne de PLVmagazine ayant pris fin en 2017, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast