« Le chemin m’a conduit vers la chrétienté »

Un ancien musulman établi en Suisse raconte sa conversion au protestantisme.

Un contenu proposé par bonne nouvelle

Publié le 30 août 2016

Auteur : Stéphanie Billeter

Lire directement l’article sur bonne nouvelle

En septembre, Sélym* sera baptisé protestant. « C’est une évidence, pas une décision », témoigne-t-il, les yeux brillants. Sous le soleil au zénith de ce mois d’août, sur une terrasse de Vevey face au lac qui scintille, le temps se prête à la confession. Sélym est né il y a quarante-deux ans dans le sud tunisien, élevé avec ses sœurs et son frère dans un islam modéré.

« Mon père travaillait à l’Etat. Il est très cultivé et a toujours favorisé le débat d’idées. A l’école, je défendais un islam modéré, et nous étions déjà confrontés au radicalisme. » Il avoue d’ailleurs que, jeune en Tunisie, il pratiquait peu, n’allant que rarement à la mosquée. « Je me posais des questions car je voyais l’inégalité entre l’homme et la femme, dans les héritages, dans le témoignage au tribunal, le fait qu’une ou plusieurs femmes ne peuvent témoigner seules, un homme doit témoigner aussi. Peu à peu, je me suis éloigné de l’islam mais je gardais un espoir. » […]

Lire la suite sur bonne nouvelle

Dans la même rubrique...

De l’espoir à l’espérance !

La parole de Nicolas Geoffroy, pasteur de l’Église protestante unie de Melle-Celles-sur-Belle.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

Appeler Dieu « Seigneur » est-il passé de mode ?

Pour garder sa fraîcheur, l’Église a besoin de ressources linguistiques, dans le but de rester pertinente et contemporaine. De quoi bouleverser notre langage !

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Dévorer l’Ancien Testament grâce au Bible journaling

J’avoue ce n’est pas le livre le plus évident à lire. Mais je me suis lancée dans ce challenge pendant le confinement et je m’étonne moi-même à vouloir lire la suite semaine après semaine…

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

Qui sont les vignerons meurtriers dont parle l’Évangile de Matthieu ?

Au travers de la parabole des vignerons meurtriers Jésus dénonce les chefs religieux qui souhaitent se débarrasser de Dieu pour pouvoir vivre comme ils l'entendent.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bonne nouvelle

bonne nouvelle était le mensuel de l’Église évangélique réformée du canton de Vaud, en Suisse. Il proposait des interviews, dossiers sur des thèmes d’actualité, reportages, informations et réflexions sur l’Église et la vie spirituelle.

Suite à l’interruption de parution du mensuel en novembre 2016, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram