Le lieu secret de la prière

Le lieu secret de la prière

Selon Jésus, la prière est la rencontre avec le Père dans un lieu secret, loin de tous les regards qui parasitent la relation avec Dieu.

Un contenu proposé par Christ Seul

Publié le 29 août 2013

Auteur : Robert Kauffmann

Lire directement l’article sur Christ Seul

« Ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra » (Mt 6). Cette phrase est répétée trois fois dans l’évangile de Matthieu au chapitre 6. A propos des aumônes (v. 4), de la prière (v. 6) et du jeûne (v. 18). A chaque fois, le Seigneur nous invite à pratiquer ces choses en secret et pas pour être vus des hommes. Plus globalement, Jésus nous enjoint à ne pas pratiquer notre justice en vue d’être remarqués par les hommes (v. 1). C’est alors que notre Père nous rétribuera.

La prière

C’est surtout la prière qui a retenu mon attention. Le Seigneur nous invite à nous mettre dans notre chambre, à fermer la porte et à dire notre prière, tout seul, dans le secret. […]

Lire la suite sur Christ Seul

Dans la même rubrique...

La Bible, les origines et nous

En un peu plus d’un siècle, l’Occident est passé de la lecture littérale de la Bible à l’étude scientifique de nos origines. Les soubresauts de cette évolution sont (seront) l’objet d’une grande exposition au musée d’Orsay cet hiver.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Les premiers chrétiens, de grands adeptes du vin ?

Le livre des Actes des Apôtres rapporte que, lors de la première Pentecôte, lorsque le Saint-Esprit promis est descendu sur les premiers croyants, des gens ont dit : « Ils sont complètement ivres ! »

Un contenu proposé par Croire et lire

Ne pas sortir du cadre… mais quel cadre ?

La parole de Christian Baccuet, pasteur de l’Église protestante unie de Paris - Pentemont-Luxembourg

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

Les Evangiles à l’apéro

Vous avez 3 minutes ? Les pasteurs François Bergouignan et James Woody vous proposent un apéritif théologique consacré aux Evangiles.

Un contenu proposé par Esprit de liberté

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christ Seul

Christ Seul est le mensuel des Églises évangéliques mennonites de France, issues de la Réforme radicale du 16e siècle. Les Églises mennonites appartiennent à la famille des Églises protestantes. Elles sont apparues en même temps que la Réforme de Luther, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Alsace et en Suisse, au début du 16e siècle.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram