Le lieu secret de la prière

Le lieu secret de la prière

Selon Jésus, la prière est la rencontre avec le Père dans un lieu secret, loin de tous les regards qui parasitent la relation avec Dieu.

Un contenu proposé par Christ Seul

Publié le 29 août 2013

Auteur : Robert Kauffmann

Lire directement l’article sur Christ Seul

« Ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra » (Mt 6). Cette phrase est répétée trois fois dans l’évangile de Matthieu au chapitre 6. A propos des aumônes (v. 4), de la prière (v. 6) et du jeûne (v. 18). A chaque fois, le Seigneur nous invite à pratiquer ces choses en secret et pas pour être vus des hommes. Plus globalement, Jésus nous enjoint à ne pas pratiquer notre justice en vue d’être remarqués par les hommes (v. 1). C’est alors que notre Père nous rétribuera.

La prière

C’est surtout la prière qui a retenu mon attention. Le Seigneur nous invite à nous mettre dans notre chambre, à fermer la porte et à dire notre prière, tout seul, dans le secret. […]

Lire la suite sur Christ Seul

Dans la même rubrique...

Une femme cananéenne amène Jésus à changer ses plans

Une femme cananéenne qui reconnait la place première d'Israël dans le projet de Dieu, a l'audace de revendiquer une place pour elle aussi. Par son insistance, elle va réussir à convaincre Jésus.

Un contenu proposé par Campus protestant

« Faire des disciples »

L’auteur nous explique en 10 chapitres pourquoi il est important, pour le corps de Christ, de faire des disciples.

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici

Multiplication des pains : ce qu’il faut retenir du miracle

Au travers d'un repas, l'Évangile nous rejoint dans ce qu'il y a de plus humain dans nos existences.

Un contenu proposé par Campus protestant

Pourquoi tant de repas dans les Évangiles ?

Les repas prennent une grande place dans la vie de Jésus. Pour l'historien et théologien Daniel Marguerat ils sont à l'image du Dieu de Jésus.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christ Seul

Christ Seul est le mensuel des Églises évangéliques mennonites de France, issues de la Réforme radicale du 16e siècle. Les Églises mennonites appartiennent à la famille des Églises protestantes. Elles sont apparues en même temps que la Réforme de Luther, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Alsace et en Suisse, au début du 16e siècle.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram