Le lieu secret de la prière

Le lieu secret de la prière

Selon Jésus, la prière est la rencontre avec le Père dans un lieu secret, loin de tous les regards qui parasitent la relation avec Dieu.

Un contenu proposé par Christ Seul

Publié le 29 août 2013

Auteur : Robert Kauffmann

Lire directement l’article sur Christ Seul

« Ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra » (Mt 6). Cette phrase est répétée trois fois dans l’évangile de Matthieu au chapitre 6. A propos des aumônes (v. 4), de la prière (v. 6) et du jeûne (v. 18). A chaque fois, le Seigneur nous invite à pratiquer ces choses en secret et pas pour être vus des hommes. Plus globalement, Jésus nous enjoint à ne pas pratiquer notre justice en vue d’être remarqués par les hommes (v. 1). C’est alors que notre Père nous rétribuera.

La prière

C’est surtout la prière qui a retenu mon attention. Le Seigneur nous invite à nous mettre dans notre chambre, à fermer la porte et à dire notre prière, tout seul, dans le secret. […]

Lire la suite sur Christ Seul

Dans la même rubrique...

Caïn et Abel

Caïn et Abel

Adam et Ève ont deux fils. L’aîné, Caïn, est cultivateur. Le cadet, Abel, est berger... Récit n° 03/50 du parcours « La Bible en 50 pages », par le théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Regards sur la Bible

Etre combatif sans être belliqueux

Une prédication de James Woody, pasteur de l’Eglise protestante à Montpellier & Agglomération.

Un contenu proposé par Esprit de liberté

« N’allez pas là où le chemin peut mener. Allez où il n’y a pas de chemin »

Une prédication de James Woody, pasteur de l’Eglise protestante à Montpellier & Agglomération.

Un contenu proposé par Esprit de liberté

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christ Seul

Christ Seul est le mensuel des Églises évangéliques mennonites de France, issues de la Réforme radicale du 16e siècle. Les Églises mennonites appartiennent à la famille des Églises protestantes. Elles sont apparues en même temps que la Réforme de Luther, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Alsace et en Suisse, au début du 16e siècle.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants