Le temps des semailles et celui des moissons

Le temps des semailles et celui des moissons

La confiance donnée suscite l’engagement de celui qui la reçoit.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 27 juin 2013

Auteur : Nathalie Chaumet

À l’issue de ce mois, toutes les paroisses locales auront célébré chacune à sa manière la naissance de l’Église protestante unie de France. Ainsi ce dernier dimanche de juin marquera l’achèvement du processus d’union lancé en 2007.

Officialisée sur le plan national à Lyon, manifestée dans les Églises locales, l’Église protestante unie est désormais lancée vers demain. Mais si nous vivons cette joie, c’est bien parce que d’autres ont, depuis des années déjà, œuvré au dialogue patient et parfois éprouvé dans le chemin qui a précédé et suivi la Concorde de Leuenberg.

Dans l’évangile de Jean, Jésus dit à ses disciples « Il est vrai le proverbe qui dit : l’un sème, l’autre moissonne. » (Jn 4,37). C’est parce que d’autres sont entrés avec résolution et confiance dans la démarche des semailles que nous sommes parvenus à cette communion. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

“Il est descendu aux enfers”. Vraiment ?

Que s’est-il passé entre la mort et la résurrection de Jésus ? Et quel est l’intérêt théologique de cet intervalle de temps ?

Un contenu proposé par Point-Théo

Susciter du neuf

Fêtée à Pâques, rappelée lors de chaque célébration, la résurrection soulève une série de questions. Si nul ne peut exactement en délimiter les contours, elle touche pourtant chaque instant de la vie chrétienne personnelle, sociale, ecclésiale

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Si le grain ne meurt

Les chefs religieux pensaient se débarrasser de Jésus en le clouant à la croix, mais sa mort va faire éclater sa gloire et permettra à son évangile de se répandre jusqu’aux extrémités de la terre.

Un contenu proposé par Campus protestant

Aimez-vous les uns les autres

Dimanche dernier, nous avons entendu l’appel à demeurer en Christ pour porter du fruit, dans l’évangile de ce jour, les fruits de l’évangile est l’appel à s’aimer les uns les autres.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire