« L’Église n’est pas une baby-sitter »

« L’Église n’est pas une baby-sitter »

Le Pape François ne s'est pas converti au protestantisme, même si ses récentes déclarations semblent, de prime abord, se rapprocher du principe très protestant du «sacerdoce universel».

Un contenu proposé par DieuTV

Publié le 14 mars 2015

Auteur : Paul Ohlott

Lire directement l’article sur DieuTV

Petite piqûre de rappel pour les cancres du dogmatisme. Les protestants croient au «sacerdoce universel», un principe qui affirme l’égalité de tous les baptisés dans la mission évangélique, en référence notamment à la première épître de Pierre (2v5). En ce sens, le Pape François, a tenu un discours séduisant pour les oreilles protestantes :

«Parfois, il nous arrive de penser: j’ai reçu le baptême, la première communion, j’ai fait ma confirmation, ma carte d’identité est en règle. Maintenant je peux dormir tranquille: je suis chrétien. (…) Mais où est cette force de l’Esprit qui te fait aller de l’avant? (…) Quand nous ne le faisons pas, l’Eglise ne devient pas une mère, mais une baby-sitter, qui s’occupe de l’enfant pour l’endormir. C’est une Eglise assoupie. L’Église ne peut servir de baby-sitter aux chrétiens, elle doit être mère, et c’est pour cette raison que les laïcs doivent assumer leur responsabilité de baptisés», a-t-il déclaré mi-avril. […]

Lire la suite sur DieuTV

Dans la même rubrique...

Il y a péril en la demeure

La parole de Christophe Cousinié, pasteur de l’Église protestante unie de Lédignan, Ribaute-les-Tavernes, Lezan-Canaules.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr
« Que Dieu se montre seulement ! » : un cantique, une histoire

« Que Dieu se montre seulement ! »

Comme n’importe quel texte littéraire, nos cantiques ont une histoire, un auteur et un contexte. Zoom sur « Que Dieu se montre seulement ! »

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Jésus guérit l’aveugle Bartimée

L'évangéliste Marc rapporte la guérison de l'aveugle Bartimée par Jésus. Quel sens pouvons-nous donner à cette guérison ?

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

DieuTV

Chaîne de télévision chrétienne et francophone visant à annoncer l’Évangile au plus grand nombre.

Derniers contenus du partenaire