Lemaître de Sacy, une des plus belles traductions de la Bible

Lemaître de Sacy, une des plus belles traductions de la Bible

On peut admirer encore aujourd’hui dans l’enceinte de l’hôpital Cochin à Paris la chapelle et le superbe cloître de l’ancien couvent de l’abbaye de Port-Royal.

Un contenu proposé par Croire et lire

Publié le 12 août 2017

Auteur : José Loncke

Lire directement l’article sur Croire et lire

Celle-ci a été le centre du jansénisme, en butte aux fureurs absolutistes de Louis XIV et a cristallisé un profond intérêt pour la Bible de la part de ces catholiques réformistes, fortement marqués par la pensée de Saint-Augustin.
Le rôle primordial de la Bible se manifeste autant dans la spiritualité de ces hommes et de ces femmes que dans leur volonté d’apporter cette Bible à tous les humains.

Isaac Lemaître de Sacy coordonne le travail d’une équipe : il rédige et corrige la traduction. Son Nouveau Testament, dit de […]

Lire la suite sur Croire et lire

Dans la même rubrique...

La Bible en 6 ans

Avec cette liste, vous aurez lu tous les textes de la Bible en six ans – une fois l’Ancien et deux fois le Nouveau Testament.

Un contenu proposé par Alliance biblique française (ABF)

Une Bible. Des hommes.

Après l’intérêt suscité par Une bible des femmes, voici une suite d’échos masculins. Avec B majuscule cette fois-ci? Oui, car la bible des hommes est déjà écrite: c’est la Bible !

Un contenu proposé par Labor et Fides

Le baptême de Jésus : Tu es mon fils bien-aimé

Le jour de notre baptême, le Seigneur a déclaré : Tu es mon enfant bien-aimé. Comment aujourd'hui je vis cette filiation ?

Un contenu proposé par Campus protestant

Bibles

La Réforme a voulu donner à tous un accès direct à la Parole de Dieu recueillie dans la Bible. Tous les Réformateurs se sont attachés à la traduire en langue vulgaire.

Un contenu proposé par Musée protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et lire

Croire et lire, entité du magazine Croire et Vivre, propose une collection de livres pour donner des raisons de croire. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération Protestante de France ou du Conseil National des Évangéliques de France.

Derniers contenus du partenaire