Les anges dans la Bible
Théologie

Les anges dans la Bible

Certains croient aux anges tout en niant l’existence de Dieu. Surprenant, non ? Ces créatures mystérieuses seraient-elles donc plus attrayantes que leur créateur ?

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 4 mars 2015

Auteur : José Loncke

Lire directement l’article sur Croire et vivre

Quant à nous, nous avons choisi de nous mettre à l’écoute de la Bible : elle fait la part belle aux anges sans oublier celui qui les a voulus. Elle va même jusqu’à nous recommander de ne pas oublier l’hospitalité car des personnes ont ainsi autrefois accueilli des anges à leur insu.

Dès les premières pages de la Bible, nous voyons que les anges sont présents pour instruire, protéger, réconforter et conduire les hommes. Après l’expulsion d’Adam et d’Ève du Paradis terrestre, un ange à l’épée flamboyante en interdit l’entrée. C’est un ange qui console Agar dans le désert. C’est un ange qui arrête le bras d’Abraham prêt à immoler Isaac. Avant que Sodome ne soit détruite par le feu du ciel, un ange fait sortir Loth et sa famille de la ville. Le patriarche Jacob voit en songe des multitudes d’anges monter et descendre l’échelle qui va de la terre au ciel. Dieu envoie un ange pour conduire à travers le désert les Hébreux vers la Terre Promise. Plus tard, Élie est réconforté au cours de sa mission par un ange. […]

Lire la suite sur Croire et vivre

Dans la même rubrique...

Des jours fériés et une promesse formidable

Que représentent les jours de congés et les ponts du mois de mai ?

Un contenu proposé par Quart d’heure pour l’essentiel

Jésus envoie ses disciples en mission

Jésus retrouve ses disciples sur une montagne en Galilée. Dans la Bible, la montagne est comme le désert, c’est un lieu à part où l’on se rapproche de Dieu. Ici, c’est le lieu de la rencontre avec le ressuscité.

Un contenu proposé par Campus protestant

A la redécouverte du principe biblique de justice

Comment vivre la justice dans une culture du profit ? Quelle est la perspective biblique sur le sujet ? Interview de Thomas Poëtte, pasteur à Marseille.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Prière de Jésus pour ses disciples

Après avoir résumé son Évangile dans son testament, Jésus a une dernière chose à faire avant de quitter ses disciples : il prie pour eux. Explications du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast