Les anges dans la Bible

Les anges dans la Bible

Certains croient aux anges tout en niant l’existence de Dieu. Surprenant, non? Ces créatures mystérieuses seraient-elles donc plus attrayantes que leur créateur?

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 4 mars 2015

Auteur : José Loncke

Lire directement l’article sur Croire et vivre

Quant à nous, nous avons choisi de nous mettre à l’écoute de la Bible: elle fait la part belle aux anges sans oublier celui qui les a voulus. Elle va même jusqu’à nous recommander de ne pas oublier l’hospitalité car des personnes ont ainsi autrefois accueilli des anges à leur insu.

Dès les premières pages de la Bible, nous voyons que les anges sont présents pour instruire, protéger, réconforter et conduire les hommes. Après l’expulsion d’Adam et d’Ève du Paradis terrestre, un ange à l’épée flamboyante en interdit l’entrée. C’est un ange qui console Agar dans le désert. C’est un ange qui arrête le bras d’Abraham prêt à immoler Isaac. Avant que Sodome ne soit détruite par le feu du ciel, un ange fait sortir Loth et sa famille de la ville. Le patriarche Jacob voit en songe des multitudes d’anges monter et descendre l’échelle qui va de la terre au ciel. Dieu envoie un ange pour conduire à travers le désert les Hébreux vers la Terre Promise. Plus tard, Élie est réconforté au cours de sa mission par un ange. […]

Lire la suite sur Croire et vivre

Dans la même rubrique...

Qu’est-ce que les assemblées darbystes ou assemblées de frères ?

Issu d’une dissidence au sein de l’anglicalisme, le mouvement darbyste se caractérise par une approche littérale des textes bibliques, et par une très grande autonomie de ses assemblées.

Un contenu proposé par

Jésus annonce sa passion

Reconnaître Jésus comme le Messie, c'est aussi accepter la nécessité de sa mort sur la croix et de sa résurrection.

Un contenu proposé par Campus protestant

L’être humain corps et âme. Un débat stérile ?

Il me semble que penser l’être humain en trois parties (le corps matériel, l’âme et l’esprit immatériels) est considéré comme assez naturel.

Un contenu proposé par Point-Théo

« Artisans de paix au quotidien »

Jon Huckins et Jer Swigart nous rappellent que la réconciliation est la mission de Dieu, et que c'est aussi la vocation de son peuple.

Un contenu proposé par Éditions Farel

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram