Les chrétiens et la transition énergétique

Les chrétiens et la transition énergétique

Pour alerter les chrétiens sur la nécessité de prendre soin de la planète, la formation est au cœur de la stratégie des associations

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 9 avril 2014

Auteur : Nathalie Leenhardt

Si les Français dans leur ensemble sont bien difficiles à convaincre des impératifs climatiques, les chrétiens sont tout aussi lents à la compréhension, pour parodier l’évangéliste Luc (24,25). Pour quelles raisons ? « Les pasteurs et les conseillers presbytéraux ont souvent bien d’autres urgences à gérer, commente Robin Sautter, du réseau Bible & Création. Ou alors la défense de l’environnement leur apparaît comme la cerise sur le gâteau, le truc à faire en plus. Il n’est pas au cœur de la diaconie, au même titre que la solidarité. »

C’est pourquoi Robin Sautter et les autres membres du réseau mettent-ils l’accent sur la réflexion et la recherche théologiques sur le respect de la planète, en incitant ceux qui le souhaitent à se pencher sur ces questions. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Développement personnel ou communautaire

La parole de Joël Dahan, pasteur de la Fondation John Bost en Dordogne.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr
Jacob

Jacob

L’histoire de Jacob est celle d’un exil. Après avoir usurpé le droit d’aînesse de son frère Ésaü, il est contraint à la fuite. Récit n° 07/50 du parcours « La Bible en 50 pages », par le théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Regards sur la Bible
La colère est-elle un péché ?

La colère est-elle un péché ?

Peut-on être un chrétien en colère ? La réponse d'un théologien.

Un contenu proposé par 1001questions.fr

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants