Les secrets des fêtes religieuses sont dévoilés au public

Les secrets des fêtes religieuses sont dévoilés au public

Une exposition de photos présente l’intimité des célébrations de douze communautés religieuses en Suisse, du 13 au 28 mars.

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 13 novembre 2013

Auteur : Laurence Villoz

Lire directement l’article sur Protestinfo

«Nous avons eu l’impression de nous plonger au fin fond du Sri-Lanka ou de voyager parmi les temples bouddhistes de Thaïlande», se rappelle Kathrin Ueltschi, co-réalisatrice du projet Cérémonies à découvrir. Cette journaliste, spécialiste des émissions religieuses à la Schweizer Radio und Fernsehen (SRF), l’équivalent suisse alémanique de la RTS, et le photographe, Jens Oldenburg, «ont souhaité donner un aperçu des différentes communautés présentes en Suisse et de leurs cérémonies».

«Dans des discussions sur des sujets d’actualité en lien avec des conflits religieux, j’ai réalisé que la plupart des gens connaissaient très mal les confessions», explique Kathrin Ueltschi. Ainsi, pendant plus d’une année, la journaliste et le photographe ont assisté aux célébrations de douze communautés. Ils ont immortalisé ces moments, discuter avec les participants et se sont immergés dans les différentes cultures. C’est ainsi qu’a pris forme l’exposition «Cérémonies à découvrir» qui présente une cinquantaine de photographies du 13 au 28 mars, au Péristyle de l’Hôtel de ville à Neuchâtel. […]

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

Les vendeurs chassés du temple

Les vendeurs chassés du temple

Nous arrivons à un sommet de l’année liturgique : la semaine sainte et la célébration de la résurrection de Jésus-Christ. Quel est le sens de l’épisode des vendeurs chassés du temple pour nous, aujourd’hui ?

Un contenu proposé par Tendances, Espérance
G comme Grâce

G comme grâce

La grâce désigne l’amour de Dieu, manifesté dans le don de son Fils Jésus-Christ.

Un contenu proposé par

À mes moutons, je donne la vie éternelle

La vie chrétienne en quelques versets : Être mouton à la suite du berger pour trouver sa place dans l'éternité de Dieu.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants