L’étude de la théologie, un bien nécessaire

L’étude de la théologie, un bien nécessaire

A quoi sert la théologie? Les chrétiens ont-ils encore à cœur d’étudier la Bible? Que faire pour s’y (ré)intéresser?

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 16 mars 2015

Auteur : Jérémie Cavin

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

«La théologie? C’est beaucoup trop compliqué et un peu fastidieux. Je préfère vivre ma foi, la mettre en pratique». Ce type de réflexion n’est pas rare parmi les chrétiens.

Dans une interview accordée au Christianisme Aujourd’hui il y a un an, Jean Decorvet, directeur de l’Institut biblique et missionnaire Emmaüs, remarquait que «les évangéliques ont perdu l’assiduité à la lecture de la Bible». A fortiori à l’étude de la Bible. A qui la faute? Et comment y remédier? […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

On les a appelés « les pré-réformateurs »

Parmi les réformateurs combattus par l’Église catholique, les historiens protestants ont vu des précurseurs de la Réforme. Ce nouveau parcours va vous permettre de faire leur connaissance.

Un contenu proposé par Musée protestant

Moïse

Réfugiés en Égypte pour ne pas mourir de faim, les descendants de Jacob-Israël se sont multipliés, au point de devenir un peuple nombreux. Récit n° 09/50 du parcours « La Bible en 50 pages », par le théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Regards sur la Bible
L’instauration de la royauté

L’instauration de la royauté

Après les Juges, le premier livre de Samuel raconte l’histoire d’Éli, un prêtre dont les fils se sont mal comportés... Récit n° 14/50 du parcours « La Bible en 50 pages », par le théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Regards sur la Bible

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants